Le gravage de CD hors la loi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Pas facile de lire le dos de la pochette sur le site de la fnac...
confused.gif
laugh.gif

sur le site fnac : "Scorpio rising Death in Vegas Arista ; CD album ; Inclus 2 titres bonus - Non lisible sur PC et MAC"
confused.gif
<hr /></blockquote>
Faut aller chez le petit disquaire du coin... ça coute plus cher mais certains ont une bonne valeur ajoutée côté enthousiasme, contact et conseil pointu. Et tu peux jeter un oeil sur les mentions au dos...
Je dis ça mais mes achats sont à 60% chez Fnac/MediaMarkt et 40% disquaire du coin
laugh.gif

_______
http://www.liberation.fr/page.php?Article=72371
_______
http://www.quechoisir.fr/Actualite.jsp;jsessionid=VWZATAYSZ5G1TY4OMZJAKUI?id=Ressources:positions:B4717A5CF3E56342C1256C8600425A93
_______

Apparemment les assos se bougent...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />
Faut aller chez le petit disquaire du coin...
<hr /></blockquote>

La boutique du coin la plus proche est à dix bornes et c'est justement une fnac...
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par toph:</font><hr />


En tout cas en france avec la politique de coyote, pas t'inquietude.
wink.gif
<hr /></blockquote>

Et pendant ce temps le budget de la recherche française fond comme neige au soleil.
Et pendant ce temps un rapport de l'Assemblée Nationale sur les mesures à prendre pour favoriser les TIC et l'informatique parle de PC et non d'ordinateurs (cela en dit long sur le niveau du rapporteur).
Et pendant ce temps, le Wifi commence à decoller légalement en France; problème: les nouveaux materiels commence à debarquer; devrons-nous attendre 4 ans pour commencer à utiliser les frequences à 5 Ghz?
Et pendant ce temps le gouvernement, par l'intermediaire de la caisse des dépots, file 9 milliards d'euros à FT pour se renflouer avant de la privatiser: les dettes pour la France, les benefices pour le marché.
etc.
Sinon, pour en revenir au droit à la copie privée et lu dans le libé d'aujourdh'ui, le gouvernement reviendrait un peu sur cet avant projet.Reste que les associations de consommateurs, des logiciels libres et tutti quanti ne sont toujours pas consulté sur la question (juste les majors, les sociétés d'auteurs, ...).Reste que cet avant projet ne parle pas que du droit à la copie privé: en gros il legitimerait aussi le BSA et ses actions, ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Oui... mais tu oublies que Bush peut se représenter et être réélu, et il a toutes ses chances.
crazy.gif
Don du Bush on en a encore peut-être pour seulement deux ans dans le meilleur des cas... mais dans le pire des cas c'est qu'à fin 2006 qu'il faudra se le farcir...
ooo.gif
<hr /></blockquote>

Sauf qu'on en apprend deplus en plus sur son élection "truquée", tout du moins dans les medias americains:
Ainsi a t'on appris recemment que la Floride (dirigée par le frère de Bush) avait quelques mois avant l'election présidentielle radiée des milliers de personnes des listes electorales: en gros ceux qui avaient commis un delit et avaient été condamné.
Problèmes:
La majorité étaient des noirs (90% des afro-américains de Floride ont voté pour Gore).
Des personnes qui avaient pour points communs d'être des homonymes ou avoir la même date de naissance que d'anciens condamnés ont aussi été radiés...

Bref les democrates se sont bien fait avoir.

Pour en revenir aux cd protégés, j'ai vu que le best-of de Björk était protégé (tout du moins il est indiqué: ne fonctionne pas sous windows).Si quelqu'un l'a, peut-on l'ecouter sur un mac?
 
pfff des conneries ...
Cette loi ne tiendrait pas 5min.
Comment lutter contre les nouveaux reseaux d'changes peer-to-peer qui aujourd'hui ne passe plus par aucun serveur.
Et puis si cette loi passait (ce qui me parait tres improbable tant elle semble loin de la realite) cela signifirait que nous serions tous oblige de bruler nos sauvegardes ? Un projet de loin sans doute depose par un député qui doit etre encore au stade de recherche de la "souris" (style Chirac le muleau). Completement deconnecte de la realite. Tout le monde possede aujourd'hui au minimum environ 100 chansons sur son disque.
Ridicule.
PS en tt cas si la loi passe moi je commence a etre dans la m***** faudrait que je fasse le tri sur mon ordi et je ne pense pas etre le seul...
 
C'est vrai que ça fait peur tout ça...
[ton ironique]Mais ce qui me rassure c'est que nous sommes en démocratie et que c'est donc le peuple qui gouverne... Or, nous sommes le peuple, et nous ne sommes pas d'accord...[/ton ironique]

Ah, j'envie la démocratie suisse...
crazy.gif
 
Suite à mon mail, j'ai été contacté par 60 millions de consommateurs, que le sujet intéresse beaucoup.
Ils sont à la recherche de témoignages de gens qui onttruiné leur lecteur de CD en utilisant un de ces CD protégés. Si quelqu'un peut me dire où il a vu ça, ou si il a lui-même expérimenté le problème, merci de me prévenir d'urgence!!! Et surtout, merci de me donner une explication de ce qu'il s'est passé exactement.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> Suite à mon mail, j'ai été contacté par 60 millions de consommateurs, que le sujet intéresse beaucoup.
Ils sont à la recherche de témoignages de gens qui onttruiné leur lecteur de CD en utilisant un de ces CD protégés. Si quelqu'un peut me dire où il a vu ça, ou si il a lui-même expérimenté le problème, merci de me prévenir d'urgence!!! Et surtout, merci de me donner une explication de ce qu'il s'est passé exactement.
<hr /></blockquote>

Voici quelques adresses, ici, et .
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iSimon:</font><hr />
Ah, j'envie la démocratie suisse...
crazy.gif
<hr /></blockquote>

ah bon ? la suisse est démocratique ?????
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

ah bon ? la suisse est démocratique ?????
<hr /></blockquote>

ah ça c'est une nouvelle pour les forums "Rumeurs"
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

ah bon ? la suisse est démocratique ?????
<hr /></blockquote>

Oui, le peuple est souverain.
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


Tu pourrais peut-être t'enregistrer...
crazy.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu pourrais peut-être t'enregistrer...
crazy.gif
crazy.gif
<hr /></blockquote>

non je possède déjà une infinité de pseuds ici, ça iras comme ça pour le moment
tongue.gif


et pis ça arrive des fois de pas voir qu'on à été délogué
laugh.gif
crazy.gif
 
Moi comme j'aime bien Jonasz j'ai acheté son CD... Et pour ne pas oublier qu'il est illisible sur Mac, je l'ai écrit directement sur le CD avec un gros marqueur noir (au dos, côté brillant, sur le bord externe...)

Ben depuis, il est lisible sur mon Mac.
laugh.gif


(Idem pour Souchon)

C'est quand même con ces dispositifs de protection qui font ch... le client honnête et n'empêche en rien la copie pour qui a un bon feutre ou un morceau de post-it.
blush.gif
 
En attendant la taxe sur les CD est confirmée ( http://www.01net.com/rdn?oid=198698&amp;rub=1714 ).

Merci aux entreprises qui utilisent des centaines de milliers de CD-R de donner plein d'argent aux Majors ...
mad.gif


La France est à la botte des lobbies !!!

Boycottons les CD protégés, achetons nos CD Vierges à l'étranger et ne nous posons plus de question sur la morale, vu que l'Etat permet à des entreprises privées de voler tout le monde ...
 
oui ca craint !!!!

bon je suis musicien, je suis à la sacem, je travaille avec des supports numériks pour enregistrer mon travail (DD CD ...) on me taxe alors que je n'ai encore rien produit !!!
ooo.gif
la sacem ne me reverse rien des taxes perçues sur les cd...
frown.gif


admettons que je sois féru de musique classique, je décide de faire des copies de sauvegarde de mes cd on me taxe aussi dessus !!!!???
la musique classique étant depuis un siecle dans le domaine public (à 99%), sa reproduction sa production et sa diffusion ne peut aucunement être taxée mais pourtant je vais devoir payer !!!

donc en fait les pressions exercées par l'industrie du disque sont capable de changer des lois qui existaient avant même leurs propres sociétés
n'oublions pas que les majors on toujours un énorme catalogue de musique classique qui ne leur coute presque rien mais les cd sont toujours revendus avec autant de marges que n'importe quel cd protégé...
mad.gif


entre nous, voici comment ca marche pour faire un cd de musique classique à moindre frais et se faire bcp de pognons
nous prendrons comme exemple une symphonie (environs 100 musiciens )
vous prenez une oeuvre libre de droit bien sur, vous la faite jouer par un orchestre symphonique des pays de l'est (pas cher les musiciens sont payé 15€/jour au mieux et ils jouent très bien, le chef lui sera payé 20€/jour)
vous louez un studio d'une radio nationnale dans ce meme pays avec les techniciens et ingé son ca vous coutera 70% moins cher qu'à Paris
en 2 semaines maximum (car des fois ca se passe en 3 jours ) c dans la boite !

ensuite le pressage et le support avec la boite affiliée de la maison de disk
laugh.gif

une petite pochette avec des photos libres de droit
laugh.gif
plus sa reproduction à 1 million d'exemplaire

vous mettez ca dans votre catalogue et bien sur dans toutes les fnac et grandes surfaces au prix minime de 7€ !
smile.gif


et après vous vous frottez les mains car vous avez dépensé 0.10€ par cd mais une fois vendu votre bénéfice sera de 6.9 M d'€uro !!!
ooo.gif
mad.gif
laugh.gif
crazy.gif
frown.gif
blush.gif
confused.gif
tongue.gif
wink.gif


cette anarque existe dans toutes les boites depuis plus de 50 ans !!!
frown.gif

et après faudrait qu'on paye encore pour ces voleurs ???
blush.gif
ils ont assez de ressources pour contrer les "pertes" ocasionnées par le piraratage et ce depuis fort longtemps
a bon entendeur...

++ Alex
cool.gif
zen.gif


 
De toute façon même sur un CD à 140 je ne suis pas sur que l'artiste en touche beaucoup ...


Note : post 1789 REVOLUTION !!!!!
mad.gif


laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> De toute façon même sur un CD à 140 je ne suis pas sur que l'artiste en touche beaucoup ...


en effet un artiste touche environ 6% par cd vendu
hormis les grosses legume genre johnny goldman celine fion qui eux touchent jusqu'à 13% mais il reste environ 85% pour les majors !!!

++ Alex
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> oui ca craint !!!!

bon je suis musicien, je suis à la sacem, je travaille avec des supports numériks pour enregistrer mon travail (DD CD ...) on me taxe alors que je n'ai encore rien produit !!!
ooo.gif
la sacem ne me reverse rien des taxes perçues sur les cd...
frown.gif


admettons que je sois féru de musique classique, je décide de faire des copies de sauvegarde de mes cd on me taxe aussi dessus !!!!???
la musique classique étant depuis un siecle dans le domaine public (à 99%), sa reproduction sa production et sa diffusion ne peut aucunement être taxée mais pourtant je vais devoir payer !!!

donc en fait les pressions exercées par l'industrie du disque sont capable de changer des lois qui existaient avant même leurs propres sociétés
n'oublions pas que les majors on toujours un énorme catalogue de musique classique qui ne leur coute presque rien mais les cd sont toujours revendus avec autant de marges que n'importe quel cd protégé...
mad.gif


entre nous, voici comment ca marche pour faire un cd de musique classique à moindre frais et se faire bcp de pognons
nous prendrons comme exemple une symphonie (environs 100 musiciens )
vous prenez une oeuvre libre de droit bien sur, vous la faite jouer par un orchestre symphonique des pays de l'est (pas cher les musiciens sont payé 15€/jour au mieux et ils jouent très bien, le chef lui sera payé 20€/jour)
vous louez un studio d'une radio nationnale dans ce meme pays avec les techniciens et ingé son ca vous coutera 70% moins cher qu'à Paris
en 2 semaines maximum (car des fois ca se passe en 3 jours ) c dans la boite !

ensuite le pressage et le support avec la boite affiliée de la maison de disk
laugh.gif

une petite pochette avec des photos libres de droit
laugh.gif
plus sa reproduction à 1 million d'exemplaire

vous mettez ca dans votre catalogue et bien sur dans toutes les fnac et grandes surfaces au prix minime de 7€ !
smile.gif


et après vous vous frottez les mains car vous avez dépensé 0.10€ par cd mais une fois vendu votre bénéfice sera de 6.9 M d'€uro !!!
ooo.gif
mad.gif
laugh.gif
crazy.gif
frown.gif
blush.gif
confused.gif
tongue.gif
wink.gif


cette anarque existe dans toutes les boites depuis plus de 50 ans !!!
frown.gif

et après faudrait qu'on paye encore pour ces voleurs ???
blush.gif
ils ont assez de ressources pour contrer les "pertes" ocasionnées par le piraratage et ce depuis fort longtemps
a bon entendeur...

++ Alex
cool.gif
zen.gif


<hr /></blockquote>

J'engage 100 musiciens, un chef et Alex pour la gestion de tous ça...on va se faire du pognon.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Plus sérieusement: C'est dingue !!!
frown.gif
frown.gif
ooo.gif
ooo.gif
 
bon je vais m'en jeter une avec mon nouvel ami producteur Foquenne
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


++ Alex et Santé !
cool.gif