Le "IMAC" est arrivé dans la maison

jimmac

Membre confirmé
25 Juillet 2010
24
1
Romainville
Bonjour à tous,

Vendredi matin UPS a sonné ,

Un belle Imac27 i7 est arrivé, comparait à mon ancien PC, il n'y a pas photo, c'est vraiment sympa d'entré de jeu, mis en route et découverte du systéme.

Jusqu'à hier pas de probléme, puis j'ai installé la suite creativ d'adobe et je me suis mis à faire fonctionner flash, photoshop, media encoder et sound booth en même temps sur plusieurs bureaux ( Spaces) au bout de quelques temps (+/- 40 minutes) j'ai mis la main derriére l'imac et là je me suis rendu compte que la coque en aluminium était brulante, de plus hier il ne faisait pas particuliérement chaud.

Alors voilà ma question est ce que quelqu'un à dejà rencontré ce problême?
Est ce normal?

Bon malgré ces interrogations, je reste trés content de ce nouvel arrivant:up:

Jean-Marc

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

Vendredi matin UPS a sonné ,

Un belle Imac27 i7 est arrivé, comparait à mon ancien PC, il n'y a pas photo, c'est vraiment sympa d'entré de jeu, mis en route et découverte du systéme.

Jusqu'à hier pas de probléme, puis j'ai installé la suite creativ d'adobe et je me suis mis à faire fonctionner flash, photoshop, media encoder et sound booth en même temps sur plusieurs bureaux ( Spaces) au bout de quelques temps (+/- 40 minutes) j'ai mis la main derriére l'imac et là je me suis rendu compte que la coque en aluminium était brulante, de plus hier il ne faisait pas particuliérement chaud.

Alors voilà ma question est ce que quelqu'un à dejà rencontré ce problême?
Est ce normal?

Bon malgré ces interrogations, je reste trés content de ce nouvel arrivant:up:

Jean-Marc

Avec tout ce qu'il y avait en route, c'est peut-être normal. Il aurait fallu surveiller l'activité de la machine avec l'utilitaire Moniteur d'Activités. C'est très instructif.

Il n'a pas fait de bruit le "bel iMac" (ventilateurs) ?
Et toutes ces applications elles tournaient ? Faisaient quelque chose ?

• J’aime
Installe iStat tu pourras contrôler toutes les températures. Dit nous les températures affichées ça sera plus précis :)

Bonjour,

J'ai membre de ma famille qui a un iMac (il a 1 an) et quand je l'utilise (Internet, Musique), j'ai déjà senti qu'il était chaud derrière, alors tout ce que tu as fais hier soir, c'est normal qu'il soit brûlant.

• J’aime
Bonjour,

En fait je faisais un peu d'animation avec flash
Il y avait deux encodages sur media Encoder

Photoshop et Sound booth étaient ouvert pour voire, histoire de les explorer un peu, avant de commencer à apprendre leurs fonctionnement.

Rien de bien méchant :)

Je suis effectivement allé jeter un oeil sur le moniteur d'activité, il y avait beaucoup de vert et un peu de rouge sur les écrans, la RAM indiquait une activité de 2,76 sur un total de 4.
Mais bon a part voire toute cette activité sur les indicateurs cela ne m'a pas particuliérement causé:heu:

voilà:p

iStat est plus causant, en plus d'avoir un moniteur d'activité tu as les températures et tu pourras voir si elles sont anormalement hautes... mais bon si tu ne veux pas d'iStat tant pis.

il est tout à fait normal que le haut de la coque alu soit un peu chaude... la coque alu sert de dissipateur thermique

• J’aime
Merci pour iStat, c'est trés bien comme widget:up:

Aujourd'hui j'ai eu le service tech d'apple au tél, il m'a dit de controler iStat et de faire une copie d'ecran en cas de surchauffe.

bon le soucis c'est que les raccourcies clavier ne fonctionne pas sur mon imac, j'ai un clavier avec pavé numerique à fils:confused:

bonne soirée

Si tu fais  + Majuscule + 3, il n'y a pas une photo (recopie d'écran) qui apparaît sur ton bureau ?:confused:

Je ne pense pas, mais ça me semble bizarre ...

Peut-être que quelqu'un a déjà eu ce problème, je ne peux pas t'aider plus.

Attention, il ne faut pas utiliser le 3 du pavé numérique, mais le 3 de "

Ah mais oui le trois du ", bon je vais essayé tout de suite, encore merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h51 ----------

ehehe, N°1 NightWalker.

J'étais sur que c'était une connerie, mais alors celle là je l'ai pas vu venir :))

Bonne journée

Ah mais oui le trois du ", bon je vais essayé tout de suite, encore merci :up:

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h51 ----------

ehehe, N°1 NightWalker.

J'étais sur que c'était une connerie, mais alors celle là je l'ai pas vu venir :))

Bonne journée

T'inquiètes, c'est un classic...

Tu peux aussi essayer avec "4" pour sélectionner une zone de l'écran.
Ou si tu n'as pas envie de sélectionner une zone mais une fenêtre, tape "ESPACE" après. Tu auras un bel appareil photo.