Le "IMAC" est arrivé dans la maison

Bonsoir,

Tu peux effectivement vérifier la température pour te rassurer même si je pense aussi que c'était normal. Mais si il y avait un problème (ce qui m'étonnerait fort) , autant le déceler dès le départ. Les angoisses lors de l'arrivée d'un premier Mac sont assez classiques alors qu'il n'attend qu'une chose : rendre service :)

Amuse-toi bien avec ton nouvel achat, la découverte d'OS X est beaucoup plus passionnante que les contrôles de température ou autres vérifications :rateau:

PS : et j'oubliais ... la coque de mon iMac 27" chauffe pas mal, bien plus que celle du 20" que j'avais avant.

• J’aime
Réactions: iluro_64
…

Je suis effectivement allé jeter un oeil sur le moniteur d'activité, il y avait beaucoup de vert et un peu de rouge sur les écrans, la RAM indiquait une activité de 2,76 sur un total de 4.
Mais bon a part voire toute cette activité sur les indicateurs cela ne m'a pas particuliérement causé:heu:

voilà:p

Je reviens sur ce petit détail …

Peu importe qu'il y ait beaucoup de l'un et peu de l'autre, ce qui compte c'est la somme des deux. Plus la somme des deux remplit le petit scope, plus les CPU sont sollicités et occupés, plus ils travaillent et plus ils chauffent, et plus les ventilateurs feront du bruit, et d'autant plus que la température ambiante (comme en ce moment chez moi) est élevée.

Ce petit scope est très utile et très significatif pour peu qu'on veuille bien s'attacher à ce qu'il indique : l'occupation des cœurs, par les applis en vert et par les appels aux système en rouge, ou les tâches système réveillées éventuellement. En absence de toute activité, chaque cœur doit être à peu près représenté par un ligne. En saturation, chaque cœur occupe la totalité de la surface du scope qui lui est alloué … La Ram en activité n'a que très peu de chose à voir avec l'activité des cœurs.