le labo photo sort de ma carte des anciennes photos ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
J ai un Canon Ixus 400
une carte memoire de 32 et une de 256
un lecteur usb de carte
un mac perso et un PC boulot

Je prends des photos sur la 256, les transferent sur le mac. Je choisis via Iphoto et exporte les photos a tirer sur le bureau dans un dossier.

Je monte la carte de 32 via le lecteur, ouvre et Pomme A puis pomme suppression pour tout vider.

Je copie mes 10 photos dessus et la donne au labo photo.

Bref tout cela pour dire que je recupere du labo mes 10 tirages demandes + 15 tirages de la derniere fois !!!
ooo.gif

Je verifie la carte sur le mac :
1 dossier unique
taille utilisee 25 meg
taille des 10 photos 10 meg

Je verifie la carte sur le pc :
1 dossier retirages (10 meg)
1 dossier .trashes qui contient mes anciennes photos(15 meg)
1 fichier DS_Store

D ou viennent ces fichiers vu sur PC ?
Comment eviter de voir le pb se reproduire ?

Merci d avance
zen.gif

golf a dit:
Le plus simple est peut être de reformater la carte avec l'APN !...

Oui, il faut le faire assez régulièrement et pas seulement effacer les photos sinon la capacité a tendance de la carte à diminuer au fur et à mesure des effacements et des prises de vue.

Merci pour vos reponses.

J aurais jamais pense qu il y avait une corbeille dedie a cette carte.

Pour le formatage, pourquoi le faire plus avec l APN qu avec utilitaire disque sous Mac Os ?
Est ce un formatage different ?

Je pense qu'il vaut mieux reformater la carte avec l'appareil que le system du mac comme ça tu es sur que ta carte reste compatible avec ton APN et qu'aucun fichier caché venant du systeme ne reste sur la carte.

C'est ce que je fais et en plus je suis sur d'avoir une carte toujours opérationnelle. Je la reformate des que j'ai fini de telecharger mes photos sur mac et verifié qu'elles s'ouvraient correctement.
cool.gif

étrange, je viens d'avoir le même problème en récupérant mes photos au labo à l'instant. Il y avait deux vieilles (de 3 semaines au moins !) photos qui traînaient qui on été tirées.

Le plus étrange est que je reformate ma carte après chaque usage alors je ne vois vraiment pas comment elles ont pu resister à ce reformatage (effectué depuis mon APN) ?????