le lecteur de cd-rom

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis une semaine, mon lecteur de cd-rom de fonctionne plus. Je m'explique : quand on insère un cd, le lecteur se lance, mais il n'apparait pas sur le bureau. J'ai vérifié si il manquait des extensions mais ça me semble bon. Comment savoir ce qui cloche? Mon lecteur est-il bon pour la casse ? :-(

Il m'est déjà arriver sur mon PowerMac 7200/90 ce genre de problème. Pas de CDRom, il n'était même pas monté. J'ai ouvert ma machine, j'ai débranché le lecteur, fais la poussière, rebrancher et ô miracle, tout remarchait !!

[Ce message à été édité par Erwan (Édité le 28 Mai 2000).]

Ma configuration :
PowerMac G3 beige 266 Mhz
96 Mo de ram
Finder 8.6 français universel
"Enabler" non actif
cache dique 3 Mo (c'est quoi ça???)
...
Voilà.
Mais j'ai réinstallé les extensions qui auraient disparuent et l'instalateur m'a rien installé, j'en déduis donc qu'il ne manque pas d'extensions.

il faut imperativement avoir dans les extensions Gestionnaire Apple CD/DVD 1.0.1 ou 1.2.2 ou 1.3.1

Je possède la version 1.2.2 de "Gestionnaire CD/DVD Apple"
"Accès UDF" 1.5.2
"Accès CD Audio" 1.5.1
"Accès High Sierra" 5.2
"Accès ISO 9660" 5.2
C'est tout ! Je ne me sers pas souvent de mon cd-rom (heureusement) donc, je vais le faire réparer par le responsable info du boulot.
Merci à tous.

Salut
J'ai eu le même pobleme que vous,mon ordinateur se plantait chaque fois que j'introduisé un cd rom.Puis j'ai decidé de reinstaller tous en demarrant avec Mac Os 9 (qui etait déjà installer) et la,miracle le cd rom a demarrer.J'ai donc formater a zero et reinstaller.Mon l'ecteur de cd rom a alors refonctionner.

@+

J'ai eu récemment le même problème sur mon imac 233 avec os 8.6: les CDroms tournaient dans le lecteur sans monter sur le bureau. Je me suis alors aperçu que j'avais désactivé l'extension "infrarouge" qui, pensai-je, ne me servait à rien. Je l'ai réactivée et, bizarrement, les CD sont réapparus sur mon bureau. Je n'y comprends rien, mais bon, ça a fonctionné. Amicalement.