Le logiciel "MAIL"

ribs

Membre confirmé
4 Septembre 2008
11
0
Bonjour,
J'aimerai me créer une adresse email sur mon mac avec le logiciel "MAIL",
MAIS on me demande le serveur de réception, j'ai pour exemple (mail.exemple.com)
J'espere que vous pourre m'aider
merci d'avanceee
 
Bonjour

Pour avoir une adresse mail, il faut impérativement utiliser un serveur qui reçoive les messages. La deuxième partie de l'adresse mail (après le @) est le nom de domaine de ce serveur.

On peut avoir son propre serveur de messagerie sur son ordinateur, dès lors que ce dernier a une adresse Internet fixe sur le réseau.

Malheureusement, l'adresse Internet des ordinateurs est généralement variable (avec les abonnements courants, une adresse différente est ré-attribuée chaque jour). De plus, la plupart des fournisseurs d'accès filtrent maintenant le trafic des ports de messagerie afin (paraît-il) de lutter contre le spam.

De ce fait, le serveur être généralement celui d'un fournisseur d'accès à Internet.


Ton fournisseur d'accès te donne déjà probablement une adresse de messagerie, ainsi que la possibilité d'en créer plusieurs autres chez lui. Tu peux également créer d'autres comptes de messagerie chez d'autres fournisseur d'accès différents du tien.



EDIT: un modo va probablement déplacer le fil dans le bon forum, parce qu'ici il n'est pas à la bonne place
 
pour le dire en language moins tech

pour utiliser une adresse email via Mail il faut d'abord en avoir une

t'en as une ?
si oui chez qui ?
( le truc après le @)
et quel service utilisé pour internet, quel FAI?

si c'est non , tu t'en crées une
tu as partout de très bons services emails gratuits ( eviter hotmail qui est un casse tête à mettre dans Mail)

une fois que tu as cette adresse tu regardes l'aide de ce service qui donne les instructions à mettre dans la configuration d'un logiciel de messagerie
certains ont des pages d'aide specifquement pour Mail de mac
les 2 points essentiels sont le reglage pop et le reglage smtp qui premettront à Mail d'agir avec cette adresse email
 
dsl d'avoir posé plusieur foi la meme question.
donc si j'ai bien compri il faut que je vois avec mon réseau internet.????
Si celui-ci est neuf telecom, que dois je écrire??
dsl mais sa a l'air d'un compliqué...
merci en tout cas
 
c'est TRES simple

Mail n'est rien d'autre qu'une sorte de piece pour ecrire du courrier et un endroit pour déposer ou envoyer le courrier

mais pour ca il a besoin d'information sur l'adresse utilisée

neuf telecom c'est la partie internet c'est ce qui va transporter le courrier

mais ton adresse email
elle est ou?
 
Je suis pas en France et je suis pas chez Neuf. Il n'empêche que lorsqu'on fait un contrat avec un fournisseur d'accès, il nous retourne un courrier papier sur lequel figure les infos suivantes :
- numéro du contrat
- adresse mail fournie par le fournisseur d'accès
- mot de passe de l'adresse mail
- serveur d'envoi
- serveur de réception

vous recevez pas ce genre de document en France ? Si oui, cette feuille est passée où ?
 
twinworld tu extrapoles par manque d'infos sur le cas france
en france la majorité des FAI ne créent pas un email d'office
c'est un acte volontaire de l'abonné
( et heureusement)
 
twinworld tu extrapoles par manque d'infos sur le cas france
en france la majorité des FAI ne créent pas un email d'office
c'est un acte volontaire de l'abonné
( et heureusement)
ok, merci de l'info.

Ceci dit, je sais pas s'il faut dire "heureusement". On voit bien que pour beaucoup de personnes, internet est plus facile à utiliser quand certaines options, comme la création d'une adresse mail, sont configurées d'office. Mais ceci est un autre débat.
 
j'ai quelques contacts qui ont une adresse email chez leneuf

et ils ont tous ou presque rapidement changé de service email

( en general pour aller chez gmail ou autre)
 
twinworld tu extrapoles par manque d'infos sur le cas france
en france la majorité des FAI ne créent pas un email d'office
c'est un acte volontaire de l'abonné
( et heureusement)
Ah ...
Pour ma part, tous mes FAI m'ont automatiquement créé une adresse de messagerie au moins. Et ce, depuis ma toute première connexion Internet (il y a ... quelques temps déjà :))
 
Marrant : dans le lot, j'ai Noos, Orange (x 4), Free, Tiscali, WorldNet ...
Les tiens ?
 
J'en déduis que j'ai dû cocher des cases sans faire attention ...