Le Mac aux Pays-Bas ?

bluespot

Membre actif
5 Novembre 2001
235
2
www.casags.net
Le sujet de mon post est assez explicite... en effet la semaine passée, j'ai eu l'occasion de séjourner à Amsterdam.

Donc ma question aux MacUsers néerlandais ou francophones résidant aux Pays-Bas : la présence du Mac est-elle significative aux Pays-Bas ou non ?

Le musée Van Gogh est le seul endroit que j'ai pu trouver des Mac, en l'occurrence les new iMac qui sont fort bien jolis... (pour le détour : ca vaut la peine d'y aller pour admirer le fameux tableau des tournesols, même s'il faut se taper 1h d'attente et un billet plutôt salé de €13). Sinon j'ai rien vu ailleurs.

Bon il faut dire que j'ai pas cherché plus loin...

A+

Gilles.

[06 mai 2002 : message édité par blueSpot]
 
oui la presence du mac est significative au pays bas la preuvre la plus des mac sont réparé la bas
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Donc ma question aux MacUsers néerlandais ou francophones résidant aux Pays-Bas : la présence du Mac est-elle significative aux Pays-Bas ou non ?

<HR></BLOCKQUOTE>


Tu tombes bien, je suis à Amsterdam depuis Janvier, et jusqu'à cet été, dans un labo de recherche.

Il me semble bien que OUI, les MACs sont assez significativement plus présents qu'en France. Il faudrait voir la part de marché sur tout le pays, mais ca ne m'étonnerai pas que les Pays-Bas arrivent en tête des pays Européens.
smile.gif


Dans mon labo, il n'y a QUE des MACs (et des stations IBM pour les calculs, mais encore, ils parlent de passer au MACs avec le G5 !), alors que dans les labos Français du même domaine, le MAC était de moins en moins présent ces dernières années.
En outre, mes collègues provisoires sont à 50% des accros de MACs, alors que je suis un des derniers extrémistes en Françe...

Sinon, au quotidien et en dehors de l'université, dans les agences, bureaux, services administratifs... que j'ai pu voir, la présence me semble également un cran supérieure. Les exemples de lieux équipés 100% MACs sont assez nombreux.
cool.gif


Mais bien entendu, ce n'est qu'une impression, cela mérite d'être ettayé par des chiffres de parts de marché...
 
Merci BBen, c'est très très intéressant :) Il faut bien sûr aller chercher plus loin pour trouver le Macintosh néerlandais
grin.gif
ce que j'ai pas eu assez de temps, et puis il vaut mieux profiter pour voir ailleurs que l'informatique durant ces 5 jours à Amsterdam !

Il m'a également semblé que le Mac soit aussi populaire qu'en Suisse... mais je voulais savoir plus long en posant la question aux users résidant aux Pays-Bas !

Là-bas, comment sont-ils les fronts PC et Mac ? Au vu de la grande tolérance des Hollandais, je crois sûrement pas que ca soit une guerre de tranchées ;-)