MacBook Air Le mac book air un choix intéressant pour une prepa ECG?

clemwd

Membre enregistré
17 Août 2022
7
0
19
Bonjour,
Je me demandais si un macbook air de 2017 est "suffisant" pour suivre la prépa ECG avec comme option math appliqués + HGG.
Merci d'avance pour vos réponse. ;)
 
Bonsoir,

Oula non, un macbook air 2017 ne sera pas du tout suffisant pour de gros calculs mathématiques! Il faut soit viser un Pro, soit (et c'est le mieux) viser un mac avec une puce apple silicon. Après, à voir selon le budget et la compatibilité des programmes...
 
Bonsoir,

Oula non, un macbook air 2017 ne sera pas du tout suffisant pour de gros calculs mathématiques! Il faut soit viser un Pro, soit (et c'est le mieux) viser un mac avec une puce apple silicon. Après, à voir selon le budget et la compatibilité des programmes...
Merci pour votre réponse. Je me suis fixé comme budget 800 euro max mais je suis ouvert à toutes marques.
 
Je te conseille d’attendre alors pour savoir quels logiciels tu vas utiliser.
Même si il y’a Rosetta 2

L’attente peut te permettre d’augmenter le budget également.

Les revendeurs font des remises sur le MacBook Air M1 et parfois il y’en a sur le Refurb mais c’est rare en ce moment.
 
  • J’aime
Réactions: shina
Je te conseille d’attendre alors pour savoir quels logiciels tu vas utiliser.
Même si il y’a Rosetta 2

L’attente peut te permettre d’augmenter le budget également.

Les revendeurs font des remises sur le MacBook Air M1 et parfois il y’en a sur le Refurb mais c’est rare en ce moment.
D'accord merci du conseil. D'ailleurs Apple font ils des prix étudiants ?
 
Pour te donner un ordre d’idée prix j’ai pris le mba m1 16go de ram avec 512go de stockage sur le refurb pour 1400€, mais par contre faut regarder très tôt j’ai trouvé vers 5h du mat et c’est parti hyper vite.
 
Pour te donner un ordre d’idée prix j’ai pris le mba m1 16go de ram avec 512go de stockage sur le refurb pour 1400€, mais par contre faut regarder très tôt j’ai trouvé vers 5h du mat et c’est parti hyper vite.
Ah oui d'accord. Je vais essayé de regarder régulièrement
 
Ça fais longtemps que je n’ai plus vu de MacBook Air M1 sur le Refurb Apple.
Cet automne peut-être les MacBook Air M2