Le Mac chez les Médecins ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
Mon médecin voudrait s'équiper d'un iMac 24" (je ne peux que l'encourager dans cette voix), du fait de sa simplicité d'utilisation !

En plus, il cherche à informatiser son cabinet.

Pour ce faire, il recherche
• le dictionnaire VIDAL (avec les interactions médicamenteuses)
• un logiciel de Comptabilité médicale
• un logiciel de gestion de cabinet (rendez-vous, dossier médical, ...)
• un logiciel de Carte Vitale & de télétransmission

Je suis bien allé faire un tour chez SAGE (SageApiSanté), mais ils ne connaissent que le Côté obscur de la Force !!


Savez-vous où je pourrais trouver de quoi l'équiper en logiciel.

Je pense que s'il existe un logiciel complet qui fait compta/gestion/carte vitale/..., ce serait à priori pas plus mal.


Merci d'avance de votre aide.
 
Pour info, le dictionnaire médical VIDAL existe comme application pour iPhone. Peut-être qu'ils vont adapter le VIDAL pour Mac, à télécharger depuis le Mac app store. Pour le reste je ne sais pas.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Nyrvan
Une petite recherche sur internet via Google t'aurais donné toutes les informations que tu cherches :

Pour ViDAL : http://www.vidal.fr/les-produits-professionnels/vidal-expert
Pour le Compendium Suisse : http://www.documed.ch/fr/index.php

En suite il y a une multitude de logiciels pour la gestion des cabinets, passe sur http://www.apple.com/science/medicine/practicemanagement/

La seule chose que je ne connais pas, c'est un logiciel pour la carte vitale, vu qu'en Suisse, nous avons un système différent :)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Mon médecin voudrait s'équiper d'un iMac 24" (je ne peux que l'encourager dans cette voix), du fait de sa simplicité d'utilisation !

En plus, il cherche à informatiser son cabinet.

Pour ce faire, il recherche
• le dictionnaire VIDAL (avec les interactions médicamenteuses)
• un logiciel de Comptabilité médicale
• un logiciel de gestion de cabinet (rendez-vous, dossier médical, ...)
• un logiciel de Carte Vitale & de télétransmission

Je suis bien allé faire un tour chez SAGE (SageApiSanté), mais ils ne connaissent que le Côté obscur de la Force !!


Savez-vous où je pourrais trouver de quoi l'équiper en logiciel.

Je pense que s'il existe un logiciel complet qui fait compta/gestion/carte vitale/..., ce serait à priori pas plus mal.


Merci d'avance de votre aide.

MEDISTORY bien sûr, cher à l'achat mais mises à jours et maintenances gratuites... Le Must... A mon avis. Avec une liste d'aide confraternelle "medistories" très efficace :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

J'ai oublié de citer PatientL de notre ami sébastien logiciel plus simple mais pas cher, il ne gère pas la carte vitale, du moins je crois. Tu trouveras des fils sur ce logiciel sur iGénération.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Le Fil PatientL c'est