Le MAC de vos rêves?

jer_hud

Membre actif
24 Février 2005
164
6
43
Paris 14
Quel MAC vous fait réver? Quel produit Apple vous fait réver? (existant, qui n'existe plus, qui n'existe pas encore ou qui n'existera jamais)
Allé, lachez vous! :up:

un petit peu plus gros, comme ca on peut mettre un sata 3,5, 160Go et un graveur DVD pionner 108 ou 109, 2 slot memoire standard,512 mini pour commencer(soyons serieux), un proc G4 1,5 ca suffira. 1 port firewire en facade ainsi que casque, enfin une sorte de barebone avec des baies 3,5 standard pour pouvoir evoluer, un "cube" facon PC pour pouvoir envisager l'avenir.
Sans etre mesquin on y met le bluetooth et l'airport, et hop 700 ¤aller voir 750, , parce que au prix des pieces du marché faut pas se moquer du monde, et puis c'est ce qu'on veut tous un mini powermac premier prix aved un peu d'evolution possible, histoire de pouvoir le garder 3 4 ans sans rougir devant les pentatlons quarantedouze triple centrino.
Et pour 200¤ en option un quelquechose facon el gato pour en faire un media center audio video a coller dans le salon compatible TNT etc.....pour 5000 balles on a une chaine hifi, videotheque banc de montage etc......ca parait raisonnable, la TV on l'a deja, les enceintes aussi depuis un bail, les mp3 aussi sinon on le fera nous meme avec nos bons vieux cds car on a plein, (ben si, on n'a plus 15 ans, alors le musicstore ca nous passe un peu au dessus de la tete), :rolleyes:
Ben je vois rien d'autre.......si un dernier truc ,des stickers avec des pommes , pasque apple y devient radin avec le merchandising, et moi j'ai plus rien a coller sur ma nouvelle moto! :love:

un iBook 12" avec un iPod, voilà, j'ai des gouts simples :D

pour ma part ce sera :
un powerbook 15,2" endurci (antichoc et étanche parceque je suis un peu maladroit)
[font=Geneva,Arial,Helvetica]
PowerPC G4 à 1,67 GHz X 2
2 Go de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 100 Go
[/font] ATI Mobility Radeon 9700 dual avec 128 Mo
[font=Geneva,Arial,Helvetica]rétro-éclairage du clavier
Ethernet Gigabit
FireWire 400 et 800
2 ports USB 2
Entrée/sortie audio analogique
Sortie DVI et S-Vidéo
:cool:
[/font]

Salmanazar8 a dit:
:heu:
je n'ai pas été jusque là de peur de cuire mes cuisses avec un G5 j'ai préféré doublé le G4
Ben oui, mais là c'est le "mac de mes rêves", donc voilà...

Et tant qu'on y est, une ptite souris Apple Wireless Bluetooth sans piles serait vraiment la bienvenue aussi... :rolleyes:

dcz_ a dit:
Ben oui, mais là c'est le "mac de mes rêves", donc voilà...

Et tant qu'on y est, une ptite souris Apple Wireless Bluetooth sans piles serait vraiment la bienvenue aussi... :rolleyes:
OK
un powerbook 15,2" endurci (antichoc et étanche parceque je suis un peu maladroit) et solaire (comme ça plus de problème avec la batterie et la couche d'ozon) :D[font=Geneva,Arial,Helvetica]
PowerPC G4 à 1,67 GHz X 2
2 Go de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 100 Go
[/font] ATI Mobility Radeon 9700 dual avec 128 Mo
[font=Geneva,Arial,Helvetica]rétro-éclairage du clavier
Ethernet Gigabit
FireWire 400 et 800
2 ports USB 2
Entrée/sortie audio analogique
Sortie DVI et S-Vidéo
[/font]

Un powermac G5 avec toutes les options les plus chères proposées sur la page du store (8Go de ram, 2 écrans plats 30') pour 1 ¤ :D

Le Mac de mes rêves, je l'ai commandé hier: PM 2.7 avec 2 Gigas de Ram et un Apple 23" Display, le tout saupoudré de Final Cut Express.

Et je sens qu'il va hanter mes nuits pendant encore quelques semaines celui-là ;)

ouah le veinard :eek:

Pour que le rêve soit partagé par un grand nombre de personnes fréquentant les forums : un modèle intermédiaire entre l'iMac et le PowerMac, avec carte graphique sur connecteur (pas un chip graphique sur la carte mère), sans port PCI (s'en fout, même pas la peine), avec par exemple deux slots pour la ram, bien sûr un Combo ou Superdrive, un seul HD SATA 3,5", des ports USB 2.0, du FireWire (pas forcément 800, c'est pas indispensable). Ethernet 10/100BASE-T, prêt pour AirPort Extreme, le tout dans un boitier forcément plus compact que celui du PMG5, mais tout de même un peu plus gros que celui du PM Cube, pour qu'il puisse respirer à l'aise, sans obliger Apple à effectuer des prouesses en matière d'engineering. Juste un beau design, simple et clair.

Voilà, ce ne serait pas un intégré, il serait vendu sans moniteur, et les tarifs pourraient donc être un peu plus abordables que ceux l'iMac G5. L'iMac aurait pour lui la simplicité d'un ordi intégré, son style (prononcer staïle :D), et des prestations à peu près équivalentes. On aurait donc le choix, un peu comme entre l'eMac et le Mac mini. Il pourrait être proposé lui aussi sans clavier ni souris.

Actuellement un PM mono G5 n'est pas beaucoup moins cher qu'un iMac 1,8 GHz, mais ce nouveau Mac intermédiaire (qui remplacerait le PM d'entré de gamme) serait moins complet qu'un PowerMac.

Bien entendu ce ne serait pas non plus une machine pro pour chercheurs, vidéastes, graphistes (même s'il risquerait d'attirer malgré tout une partie de cette clientèle), donc il serait moins puissant et moins évolutif. Les tours pourraient bénéficier en exclusivité des processeurs les plus agressifs, des cartes graphiques aux formats non standard (façon Geforce Ti 4600 à une époque, ou Geforce 6800 Ultra actuellement, cf image), qui de toute façon ne rentreraient pas dans ce Mac de rêve, à cause de ses dimensions plus réduites, et de ses capacités moins importantes en matière de dissipation thermique. Pour piloter un moniteur 30", ce genre de trucs, le PM resterait le meilleur choix.

graphicsnvidiacard06282004.jpg

Je l'imagine avec un PPC970, mais pas les versions les plus puissantes, les fréquences seraient plus ou moins identiques à celles de l'iMac G5. S'il faut vraiment creuser un écart significatif avec le PowerMac, il pourrait même être équipé d'un G4. Si la lignée continue comme prévu avec le futur e600 de Freescale, la fréquence du bus augmentera progressivement (200 MHz pour le 7448, puis 600 et quelques, et un dérivé dual-core). La fréquence du core se rapprocherait tout de même des 2 GHz, de quoi assurer des perfs intéressantes. Ce serait aussi une manière d'assurer un débouché supplémentaire pour les PowerPC Freescale. À plus long terme le e700 pourrait même permettre un passage au 64 bit.

Il parait que pour Apple le chiffre des ventes globales est plus important que celui des différents modèles, même en cas de cannibalisation (si elle restait raisonnable) les ventes globales augmenteraient sans doute. Ce modèle pourrait intéresser les enthousiastes fanas de hardware (Mac users, ainsi que certains switcheurs), mais qui n'ont que faire d'un PowerMac, sans oublier les Mac gamers… Après tout il y a déjà eu des threads dans le genre.

Dans un thread sur le Mac de vos rêves, on ne peut pas ne pas mentionner celui-là. :D

Bon Bon Bon donc je me lance.

Power Macintosh G5

-2X 3.0 GHz Dual-Core
-Bus frontal à 2 GHz (par processeur)
-16 Go de DDR400 SDRAM
-nVidia 6800 Ultra avec 512 Mo de VRAM (PCI Express)
-2 disques durs de 250 Go SATA (ou SATA II)
-Super Drive 2 (DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD DL, HD DVD, Blue Ray, CD-RW et CD-R)
-Airport Extreme 2.0 (10/100/1000)
-Bluetooth 2.0

Le tout avec 2 écrans 23" HD ,Tiger et Final Cut Studio :siffle:

machine de rêve... ?

G5 bi 2,7, 8Go de RAM et une grosse CG, un G5 Jam+, une carte SATA RAID hardware... et les 6 disques qui vont avec (en raid 0 on doit bien péter les 230 Mo/seconde)... et puis deux cinema display 30" ... je crois que c'est tout...:cool: :D

juste un ordi tres puissant avec un superbe designer et tout le tralala necesaire et superflu
et qu'il n'aurait jamais de probleme (il s'autocorrigerait tout seul ) :p :p

robertav a dit:
juste un ordi tres puissant avec un superbe designer et tout le tralala necesaire et superflu
et qu'il n'aurait jamais de probleme (il s'autocorrigerait tout seul ) :p :p

tu parles de l'Homme de tes rêves, là :confused: :rateau:

Langue18.gif

Des trucs "normaux" seraient déjà pas mal:

Souris 2 boutons + molette
1Go de ram et 400 GO disque dur + une carte graphique de + 40 euros (prix de la 9600) dans les powermac.
Un imac à 999 euro avec un chipset graphique amovible
Superdrive sur TOUTE la gamme
Une entre son dans ibook, mini et ipod !
Ibook 12" => 13" et 14" = > 15"
Un boîtier multimedia firewire (acquisition vidéo en temsp réel + TNT et sortie 5.1) à 129 euros

Et alors le chaînon manquant entre le mac mini et le premier powermac (3 fois trop volumineux pour ce qu'il a dans le ventre). Soit: Un maxi mac mini avec AGP ou PCI E.