le mac en reseau...............galere???

• Créateur du sujet Créateur du sujet tofiane
  • Date de début Date de début

tofiane

Membre enregistré
1 Mai 2005
1
0
38
je viens d'avoir un MAC avec un carte airport et je voudrais mettre mon MAC en reseau internet avec mes 2autres PC.
Mes 2PC sont déja en reseau wifi avec FREE.

Voila mon probleme mon MAC parvient a se connecter au reseau en airport, mais quant je lance internet un message d'erreur "impossible de trouver le serveur spécifié" s'affiche...
De plus, quand je lance l'assistant sous mac pour une connexion a internet, tous marche bien sauf encore la un nouveau message d'erreur s'affiche comme quoi le mac n'a pas pu ou su etablir de connexion!!!.

SVP comment remedier a ce probleme, j'ai deja passé 3jours et 3 nuits dessus!!!.

MERCI

tofiane a dit:
je viens d'avoir un MAC avec un carte airport et je voudrais mettre mon MAC en reseau internet avec mes 2autres PC.
Mes 2PC sont déja en reseau wifi avec FREE.

Voila mon probleme mon MAC parvient a se connecter au reseau en airport, mais quant je lance internet un message d'erreur "impossible de trouver le serveur spécifié" s'affiche...
De plus, quand je lance l'assistant sous mac pour une connexion a internet, tous marche bien sauf encore la un nouveau message d'erreur s'affiche comme quoi le mac n'a pas pu ou su etablir de connexion!!!.

SVP comment remedier a ce probleme, j'ai deja passé 3jours et 3 nuits dessus!!!.

MERCI
Bonjour, je n'ai pas free mais la configuration avec un routeur Zyxel m'a paru très simple.
- Il faut bien activer ta carte airport dans le menu du finder
- puis te connecter à ton réseau Wifi.
- ensuite, régler les préférences réseau et là, je pense que tu trouveras des réponses sur ce site :
http://support.free.fr/docs/macos/connexion/