Le Mac [Mac Os & apps] et le multilinguisme

bob971

Membre enregistré
14 Juin 2005
3
0
40
bonjours,
on m'as di que contrairement à windows les logiciel sont multilanguage je voudrai savoir si c'est vrai ?
si on peu passer du français à l'anglais par exemple ? ou bien est ce que cela se fè a l'instalation du logiciel ?

merci d'avance

:up: :up: et oui C possibe: preference systeme langue choisir sa langue fermer la session la reouvrir et ... Ohhh magie: il parle une ouvelle langue!! etpas de reboot necessaire. Tu peux meme avoir une langue differente par utilisateur.... voila... Sauf la suite office qui est elle dans une langue et C tout... :mad: :mad:

En fait il n'y a pas que la suite Office. Localiser une application n'est pas bien compliqué, mais toutes ne le sont pas. Après au fil du temps tu pourras apprendre à le faire toi même. Mais au final, beaucoup sont localisée, mais pas toutes, cela dépend.

Bienvenue sur MacG :coucou:
Dès l'installation d'OS X, tu as le choix de sélectionner une ou plusieurs des 60 langues supportées par OSX. Lors de l'installation des logiciels, les mêmes langues seront automatiquement inclues, si les localisations ont été prévues par les développeurs. Un simple menu permet de switcher en un seul clic d'une langue à une autre. Le changement est pris en compte au prochain lancement d'une application, ou alors de façon globale, lors de la prochaine session ... Et Office ne déroge pas cette règle.

Balooners a dit:
Office à ma connaissance n'est pas multilingue. Ou alors on m'aurai menti... Il y a une version par pays.
:rose: Autant pour moi, j'ai essayé vite fait avec Word tout à l'heure, et je me suis visiblement trompé. Toutes mes excuses.

Dit autrement :

- Mac Os X est, par construction, totalement multilingue
- laquelle langue peut être changée à la volée

jhk a dit:
Dès l'installation d'OS X, tu as le choix de sélectionner une ou plusieurs des 60 langues supportées par OSX.

- Apple a la même démarche pour presque toutes les applications qu'ils élaborent

jhk a dit:
Lors de l'installation des logiciels, les mêmes langues seront automatiquement inclues
- l'installeur d'application élaboré par Apple et fourni aux développeurs détecte la langue utilisée par le Mac Os X installée et propose la version idoine de l'application si elle existe dans le package

- maintenant, le multilinguisme est à l'appréciation de chaque développeur :
jhk a dit:
si les localisations ont été prévues par les développeurs. Un simple menu permet de switcher en un seul clic d'une langue à une autre.

- pour beaucoup de logiciels, les traductions [packages de langages] sont élaborées par l'équipe d'origine

- pour d'autres, ce sont des équipes locales qui s'en chargent, comme Mac Vf pour la langue française ;)

jhk a dit:
Et Office ne déroge pas cette règle.
- hélas : À l'exception la plus notable de m$ Office : Office en vf ! :D
et d'autres applications de cro$oft.

En résumé Mac Os X est multilingue, les applications peuvent l'être aussi mais, in fine, on trouve tous les cas de figure.