Mac mini Le Mac mini est-il un bon ordinateur ?

La RAM est soudée bien entendu sur les 2014, mais prendre le fusion drive 1 TB (SSD 128 GB + HDD 1TB) avec le i5 (voir le site EveryMac pour tous les détails à foison) qui a peu de différence avec le i7 sur cette machine, puis faire remplacer le HDD SATA Express (6 GB/S) par un SSD 512 ou 1TB par un APR (à Lyon pour moi) et le mettre en fusion drive et utiliser le HDD pour les sauvegardes.

Perso j'avais fait livré direct par MacWay à l'APR Ephésus à Lyon pour l'iMac G5 17" iSight un 1 To Samsung Spinpoint F1 SATA II 3,5" 7200t 32Mo interne à 112 € en octobre 2008 pour remplacer le 160 GB de base, coût 70€ de MO.

Ne pas confondre un Apple Premium Reseller avec un Apple Store. Ils ne sont pas tjrs copains.

Mes dires ne t'avanceront peut-être pas beaucoup (par rapport aux mini de 2014) mais je n'ai d'expérience que la mienne.
=> c'est grâce a ce genre de post que j'apprecie pleinement ce forum

c'est vrai que les 2014 sont tous bicoeur, donc ton soucis principale c'est l'encodage

Moi j'opterais pour l'achat supplémentaire d'un SSD en 2,5"
=> SSD en 2,5 , se sont ceux qui ressemble a des cassettes audio, donc on peux mettre un SSD PCI + un SSD 2,5
est ce que tu sais combien cela couterait venant d'un réparateur agrée ?

En regardant ixfit , je pensais au son , a la qualité du son
Est-il bon ? cela je peux le tester en apple store

La RAM est soudée bien entendu sur les 2014, mais prendre le fusion drive 1 TB
=> le soucis avec le fusion drive, c'est pour la création musical; j"ai lu sur plusieurs forum que les fusion drive avaient des soucis avec les séquenceurs audio....donc je m'abstiens

Le soucis de maintenant c'est le manque de diesel !!!

et l'autre c'est le renouvellement de gamme, puisqu'il a 2 ans

je revois la connectique du macmini et toute la difference se fait par rapport au portable

merci a tous; j'ai de quoi cogiter pendant le week end .....

Dernière édition:
Les membres, iFixit et autres disent tous que sur différentes machines les changements prennent en général bien moins que 1 heure, donc la main d'œuvre devrait être au max 1H au prix de ?, mais travail fait par un petit gars du métier et une garantie.

Je viens vous voir, si je vous achète un mini pouvez-vous l'upgrader avec un SSD que j'amènerais ou que vous me vendriez et combien cela me couterait-il au total ?
Quelle garantie ? Je verrai pour un Apple Care chez vous dans 11 mois.

Cela ne mangera pas de pain et si tu ne sens pas cet APR il faut aller en voir un autre et ainsi de suite.
Les bonnes relations sont importantes et j'achète de temps à autre mes balais d'essuie-glaces chez mon vendeur de pneumatiques.

Ah! Si Apple ne vendait pas aussi cher certaines options mais oui mais non..

De toute manière tu auras une idée sur la question mais il faut se déplacer en personne.

donc on peux mettre un SSD PCI + un SSD 2,5
est ce que tu sais combien cela couterait venant d'un réparateur agrée ?
Le Mac mini de base peut-être livré avec une option FusionDrive, donc un petit lecteur SSD en PCI et un disque dur à plateaux. Pour ce dernier il devrait être de très petite capacité, genre 32 Go comme dans les iMac 27 avec option FusionDrive, soit 24 Go si 8 Go sont utilisés pour le système.

Il vaut mieux opter pour le Mac mini de milieu de gamme qui possède une option d'un SSD de 256 Go et faire l'effort d'acheter soit un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn pour faire faire un FusionDrive, ou un SSD de 500 Go ou 1 To pour ses données. Ca me parait beaucoup plus intéressant.

Quand à te dire combien ça coutera, je n'en ai aucune idée dans la mesure ou chaque magasin habilité à ses propres tarifs et il est impossible de faire ça dans un Apple Store.

Le Mac mini de base peut-être livré avec une option FusionDrive, donc un petit lecteur SSD en PCI et un disque dur à plateaux. Pour ce dernier il devrait être de très petite capacité, genre 32 Go comme dans les iMac 27 avec option FusionDrive, soit 24 Go si 8 Go sont utilisés pour le système.
...
Il y a quelques confusions dans ce que tu dis.
Le Fusion drive actuel du Mac mini reste un SSD de 128Go plus un disque à plateaux de 1To.
D'autre part, le petit FD de l'iMac a une portion SSD de 24Go, et il n'y a aucune place réservée pour le système.
Ce sont simplement les blocs les plus utilisés qui se retrouvent dessus, donc une partie des blocs des fichiers de l'OS, mais aussi des applis ou des données.
OSX conserve toujours, dans tous les FD, 4Go de tampon réservés aux écritures, une fois ce tampon plein, les données sont réorganisées en tache de fonds pour re-libérer cet espace.

A noter que contrairement aux croyances, même le petit Fusion Drive des derniers iMac (24+1000) est très performant et permet d'éliminer la plupart des lenteurs des disques classiques. C'est assez bluffant.

Écrivez votre réponse...