Répondre à la discussion

Bien le bonjour.

Je suis confronté au même problème depuis un certain temps avec un Mac mini mid2012…

Jusque là c’était pas des plus pénible…mais depuis quelques jours cela est devenu plus régulier,et surtout,cela c’est mis à arriver dès le démarrage du Mac…

Je tombe ce matin sur ton article très intéressant et me presse d’enlever une de mes barrettes de ram(j’étais en 4go+8go depuis presque 10ans,et tout fonctionnait jusqu’à l’an dernier),et là miracle,plus de panne pour le moment…bien qu’une journée c’est assez cour pour en juger soyons honnête….

Je tente un truc suite à une potentiel solution trouvée sur un autre forum concernant l’emplacement de mes barrettes (n’étant pas en dual Channel): dans mon cas il faudrait mettre en premier la plus petite ram(4go)et au-dessus la plus grosse(8go);le mac pouvant fonctionner initialement avec 4go de ram seulement,il semblerait que la barrette supplémentaire (de 8go) ne soit là exclusivement pour la soutenir et faire tourner les applications plus gourmande (jeux/photoshop/chrome)…cela me parait bizzare…

J’ai donc fait ce changement il y a 2h,mis les mode veille et compagnie de façons à ce qu’il ne s’etteigne jamais ,juste une veille au bout de 4h…et bizarrement cela a l’air de marché (tout du moins pour le moment).

Je vous tiendrais au courant par la suite…

Mais dans tt les cas un grand merci à toi pour ta fille recherche à ce sujet!!

Je n’arrive hélas pas à te mettre un j’aime ou autre,j’espère que ce message fera l’affaire!