10.11 El Capitan Le mac ne va pas au bout de l'extinction.

Quel dommage de laisser des disques durs (dont un à 5400 tours/min) dans ton MP 5,1 !
Cette machine mériterait des SSD classiques (en 2,5"), voire des SSD rapides…
Tu gagnerais terriblement en réactivité !
comme celui là ? c'est quoi la différence en deux mots

et les rapides, on les reconnait comment ?
 
Les MX de chez Crucial sont OK.
Attention, comme ce sont des disques de 2,5" il faut les mettre dans un berceau, genre :https://eshop.macsales.com/item/OWC/DIYMP9S6P240/

Pour les SSD plus rapides, sur carte PCIe, regarde cette page : https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/mac-pro/2009-2012
ta premiere adresse tu ne l'as pas en français sur crucial par exemple ? le berceau existe sur crucial (ça s'appelle comme cela en Français berceau ?) ? Ce sont des disques dur non mécaniques c'est cela ? Pour ta deuxième adresse c'est la carte graphique c'est cela ? Mais ce n'est pas obligatoire une fois les disque dur changé (sdd) ? merci de tes réponses au bourrin que je suis lol .
 
ta premiere adresse tu ne l'as pas en français sur crucial par exemple ? le berceau existe sur crucial
Regarde chez MacWay. Et oui, ça s'appelle bien un berceau en français :up:


Pour ta deuxième adresse c'est la carte graphique c'est cela ?
Non, c'est pour les SSD que j'appelais "rapides" : les SSD sur carte PCIe.
 
Dernière édition:
Oui, mais seulement 256 Go ? Ca m'apparait terriblement peu !


le berceau :

Attention, tu as un MP 2012, alors que ce berceau est pour les MP 2006-2008. Téléphone à MacWay.
 
Oui, mais seulement 256 Go ? Ca m'apparait terriblement peu !



Attention, tu as un MP 2012, alors que ce berceau est pour les MP 2006-2008. Téléphone à MacWay.
sur leur tchat il me dise que c'est bon pour le berceau.

Oui, mais seulement 256 Go ? Ça m'apparait terriblement peu !

Dans un premier temps, ce serait uniquement deux disques pour mettre sur l'un "mojave" et l'autre " el capitan" j'aime cloisonner les choses . Dans le deux autres que j'achèterai plus tard (ou pas) d'un côté la musique et les documents et dans l'autre les vidéos et les images. Ce qui m'importe c'est la vitesse d'exécution et d'ouverture des applications. La vitesse d'enregistrement des documents etc.. on s'en fiche non ?

Question : avec les deux nouveaux disques dur, je n'aurais pas de problème avec l'ancienne carte graphique quand je redémarrerais sur el capitan. J'ouvre sur el capitan uniquement à cause d'une ancienne application de capture de diapositive qui fonctionne pas sur mojave. Au fait, mon mac peut-il upgrader en Catalina ou pas ? merci de vos réponses
 
J'insiste sur le Sled : pour un Mac Pro de 2009 à 2012, c'est plutôt ce modèle-là :

Si j'ai bonne mémoire (je pourrai regarder demain) le caddie conçu pour le 2006 rentre bien dans le 2012, mais il est trop long et empêche de refermer la trappe latérale du Mac Pro. Ou alors c'est l'inverse...
Bref : choisis bien le bon traineau pour le bon Mac Pro !
 
J'insiste sur le Sled : pour un Mac Pro de 2009 à 2012, c'est plutôt ce modèle-là :

Si j'ai bonne mémoire (je pourrai regarder demain) le caddie conçu pour le 2006 rentre bien dans le 2012, mais il est trop long et empêche de refermer la trappe latérale du Mac Pro. Ou alors c'est l'inverse...
Bref : choisis bien le bon traineau pour le bon Mac Pro !
ce que je sais c'est que le support du disque sur mon nouveau mac pro sont plus long que mon ancien :) vérifie quand même :)
 
J'insiste sur le Sled : pour un Mac Pro de 2009 à 2012, c'est plutôt ce modèle-là :

Si j'ai bonne mémoire (je pourrai regarder demain) le caddie conçu pour le 2006 rentre bien dans le 2012, mais il est trop long et empêche de refermer la trappe latérale du Mac Pro. Ou alors c'est l'inverse...
Bref : choisis bien le bon traineau pour le bon Mac Pro !
est ce que tu as vu que ton adresse parle de "bracket 3,5" et que moi c'est pour "2,5" j'ai l'impression qu'il vende que la plaque métallique et pas le tiroir. quand je suis passé de mon mac "elcapitan" au nouveau "mojave" les tiroirs sur le nouveau était plus long.
 
est ce que tu as vu que ton adresse parle de "bracket 3,5" et que moi c'est pour "2,5" j'ai l'impression qu'il vende que la plaque métallique et pas le tiroir. quand je suis passé de mon mac "elcapitan" au nouveau "mojave" les tiroirs sur le nouveau était plus long.
Exact, bien vu : ces caddies sont conçus pour les disques 3,5", il n'y a pas de quoi y fixer un SSD en 2,5".
Il faudra y ajouter un adaptateur comme celui :

vérifie quand même :)
Évidemment j'ai oublié de regarder hier...
J'essaye d'y penser demain !