Le mac ne veut plus installer OS X !

soyuka

Membre confirmé
3 Août 2007
10
1
Bonjour,

voilà 3 jours que je cherche en vain à ré-installer OS X. Le iMac aluminium que j'ai en ma possession était lent et fatigué, j'ai donc décidé de le formater (il y avais dés lors Leopard dessus). Lors de la ré-installation, il me dit qu'il est impossible d'installer snow leopard (disque fournit avec mon MacBook Pro). Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait un DVD original parce que les DVDs fournis avec les machines leurs sont propres.
J'ai donc essayé avec des versions antérieures (Tiger), aucuns résultats, installation impossible. Tiens c'est peut être qu'on ne peut installer un système plus vieux que l'ancien.
Je me munis donc du DVD de leopard, original, et là à ma grande surprise plus aucun disque n'est reconnu lors du Boot, j'ai beau faire "C", "Alt" etc.
J'utilise un lecteur DVD externe Lacie qui m'avais booté snow leopard (macbook pro), tiger (le iMac) et une version de leopard (MacBook), le tout en USB 2.0. Je réessaye avec ces précédents CDs, plus rien.
Je me branche en firewire, pareil. J'avais auparavant installé bootcamp, j'ai donc toujours un accès à windaube mais plus de partition pour le mac, sans pouvoir booter de cd ! (le lecteur interne est par ailleurs mort, enfin il cherche le cd, fait des bruits bizarres mais ça doit faire 1 an que le CD est coincé, impossible de le sortir).

Voilà, avez vous une solution pour que je puisse installer mon système d'exploitation ? J'aimerais essayer de forcer le boot ou quelque chose comme ça mais j'ai l'impression qu'il est bon pour la SAV...

Merci.

C'est parce qu'il faut que tu utilises les cd fournit avec l'imac que tu souhaites réinstaller! ;)

Ca ne marche pas. Le cd original était celui de Tiger, après j'ai installé léopard dessus. Et maintenant l'ordi reconnait juste la partition bootcamp au démarrage.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Tu vas dans l'utlitaire de disque, tu repartitiones, reformates et réinstall.

J'aimerais bien ^^. Mais je ne peux même pas booter, donc comment veux-tu que j'accède à l'utilitaire de disque. En firmware, en USB, rien ne marche...

Avec un cable ethernet je peux peut-être booter sur le MacBook ?

Essaie peut-être de démarrer ton mac en Target Mode.

Tu relies ton iMac et ton MacBook avec un cable Firewire

Tu démarres d'abord le MacBook, puis le iMac en appuyant sur la touche T.

Ton Imac apparaît alors comme un disque dur externe de ton MacBook. Là, je pense que tu pourras installer SnowLeopard sur l'Imac à partir du lecteur CD/Dvd de tons MacBook

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Ton Imac apparaît alors comme un disque dur externe de ton MacBook. Là, je pense que tu pourras installer SnowLeopard sur l'Imac à partir du lecteur CD/Dvd de tons MacBook

Dans ce cas, j'ai oublié de te préciser qu'il te faudra bien sûr le DVD complet de Snow Leopard à 29 euros

Hmm, n'y a-t-il aucune autre solutions que d'acheter un tel cable ?

Je pense dans ce cas à un Firewire 800 9/9 :
ICI

Avec un cable ethernet ça ne marche pas ? comme à la vielle école :P

Edit : -_- non

Le iMac aluminium que j'ai en ma possession

Ca ne marche pas. Le cd original était celui de Tiger, après j'ai installé léopard dessus. Et maintenant l'ordi reconnait juste la partition bootcamp au démarrage.

Tu m'as pris pour une bille ou quoi mon pote? :p
Un imac alu livré avec tiger? Je sais pas où tu l'as acheter, mais je te le dit tout nette tu t'es fait avoir! :siffle:

Tu m'as pris pour une bille ou quoi mon pote? :p
Un imac alu livré avec tiger? Je sais pas où tu l'as acheter, mais je te le dit tout nette tu t'es fait avoir! :siffle:

Les premiers iMacs alu sont sortis en août 2007. Leopard quant à lui est sorti en octobre 2007.
Donc les premiers iMacs alu tournaient bien sous Tiger.

Oui. Les premiers "alu" étaient des 10.4.10.

Il est possible qu'il y ait un problème à cause de la partition Bootcamp. Il y a un Windows dessus ? Il démarre ?

Quelqu'un un jour n'arrivait plus à installer Mac OS X, Noodle je crois, il a repris la main en formatant à partir de Windows (Fat 32). Après, il a pu utiliser le DVD d'OS X pour faire le ménage.

Les premiers iMacs alu sont sortis en août 2007. Leopard quant à lui est sorti en octobre 2007.
Donc les premiers iMacs alu tournaient bien sous Tiger.

roh ben merde alors... Désolé je ne suis pas un pro de la chronologie apple, mais là j'étais sur!

PS: il n'y avait aucune agressivité...

Oui. Les premiers "alu" étaient des 10.4.10.

Il est possible qu'il y ait un problème à cause de la partition Bootcamp. Il y a un Windows dessus ? Il démarre ?

Quelqu'un un jour n'arrivait plus à installer Mac OS X, Noodle je crois, il a repris la main en formatant à partir de Windows (Fat 32). Après, il a pu utiliser le DVD d'OS X pour faire le ménage.

En effet, le windows démarre, j'attends de recevoir le cable firewire 9/9 que j'ai acheté pour faire "communiquer" mes deux macs ;).