10.15 Catalina Le mac s'éteint en veille

Twister59

Membre confirmé
9 Juillet 2013
48
1
Salut,
voila depuis quelques jours j'ai acquis un MacBook Pro 16 neuf, jusque la j'avais un MacBook Air mi-2013 autant dire que je suis choqué de la différence de puissance. Cependant j'ai un soucis depuis que je l'ai, lorsque je verrouille ma session et ne l'utilise pas pendant un moment lorsque je retourne dessus le mac démarre et ne sort pas de veille comme d'habitude avec mon Air, une fois sur le bureau j'ai un message qui dis que le mac n'a pas était éteint correctement.

Quelqu'un a une solution à ce problème ?
 
Bonjour,

Crée une nouvelle session et fais le test de la mise en veille dans cette nouvelle session.
 
J'ai pu revenir sur Mojave avec mon iMac, mais tu ne pourras pas avec un MBP 16, car ils sont livrés avec Catalina.
Soit tu le refiles à Apple et ils se débrouillent avec et te rendent une machine... qui peut avoir le même problème, soit tu patientes pour la mise à jour 10.15.5 qui, on l'espère, pourrait réglé le problème si Apple s'est décidé à le régler.
Il y a certainement des machines qui ne rencontrent pas le pb, en l'occurence mon MBP 16. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir de la chance.
 
Un bug ça peut arriver, et que ça soit Google, Microsoft ou Apple, tout le monde en a et en rencontre. Mais bon Catalina c'est un peu un bug à lui tout seul...
 
  • Haha
Réactions: Sly54
J'ai fais la MAJ vers Catalina presque Day one sur mon MBA 13 de 2013 et jamais eu de problèmes. Le seul truc qui me soule c'est l'application Mail qui s'ouvre tout le temps alors que je lui demande rien, je suis rassuré ça continue à faire ça sur le MBP 16 ...
 
Bon en désactivant le Power Nap comme j'ai vu à différents endroits le mac reste bien en veille, je vais rester comme ça en attendant un correctif
 
  • J’aime
Réactions: MrTom