MacBook Pro Le mac s'éteint tout seul

vaevictis

Membre confirmé
8 Novembre 2014
13
1
28
Bonjours à tous,

Configuration : Mac Book Pro Retina mi - 2014, 2,2 GHz, I7, Mémoire 16 GO

Depuis quelques jours mon mac s'éteint tout seule. C'est à dire qu'à chaque fois que je débranche le chargeur il s'éteint et au démarrage je dois modifier l'heure qui se dérègle pour pouvoir naviguer sur internet sinon impossible.

Il ne se recharge pas non plus même si le chargeur reste brancher et en plus le niveau de batterie descend petit à petit.

Le mac n'est plus sous garantis. J'aimerais donc savoir comment vérifier si c'est la batterie qui à un problème ou si c'est un problème lié à la carte mère ?

Merci beaucoup :)
 
Est-ce que tu as essayé avec un autre bloc d'alimentation et/ou quelles sont les couleurs qui apparaissent sur le connecteur du Magsafe ?

Essaye quand même un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature.
 
Oui j'ai déjà essayé avec un autre bloc toujours rien. La couleur orange apparait bien sur le connecteur du magsafe. Voila se que je vois sur le logo rechargement du mac :

1508859754-capture-d-ecran-2017-10-24-a-17-39-57.png


Ayant demandé à quelques amis ils m'ont dit que c'est peut être la carte mère qui déconne. Y'à t'il un moyen de vérifier ?
 
Tu connais le nombre de cycles de la batterie, car il y a manifestement un gros problème ?

Que dis /A propos de ce Mac/Rapport système/Alimentation dans la fenêtre de droite tu cherches la ligne Nombre de cycles ?
 
Ce que dit officiellement Apple sur le nombre de cycles... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...donc pour ton modèle c'est 1000 cycles et on est loin du compte.

Même s'il n'est plus sous garantie, je te conseille fortement d'aller dans un Apple Store et d'expliquer ton problème. Joue là plutôt naïf et candide, il y a de fortes chances qu'une solution te soit proposée, à savoir le changement gratuit de la batterie, mais rien n'est gagné d'avance.
 
En fait j'aimerai rajouté quelque chose. Il y a quelques mois il c'est passer quelque chose de bizarre avec. C'est à dire que les touches avaient gonflé comme si un liquide était tombé par le clavier. Ma soeur qui l'utilisait à complètement nier avoir fait tomber quelque chose je l'avais emmené au Apple store et il m'avais fait un devis de 1200 euros en me disant qu'il fallait changer la carte mère et que le mac allait s'éteindre pour de bon après 2-3 jours. Sauf que depuis, ça fait 5 mois qu'il tourne toujours...

C'est pas mieux si je l'emmène en réparation dans une autre boutique ?
 
Y'a quelques mois il c'est passer quelque chose de bizarre avec. C'est à dire que les touches avait gonflé comme si un liquide était tomber par le clavier.
Ce ne sont pas les touches qui ont gonflées mais la batterie ! Attention il va falloir la faire changer au risque de briser la coque de ton MBP.

Fais une photo, pour la diffuser, dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ta photo, tu sélectionnes miniature et tu valides ta réponse.
 
C'était le jour même, il y avait des petits points sur chaque touche. Depuis ce temps rien n'est gonflé ni la coque arrière ni les touches comme si tout est revenu à la normale. Le Genius bar m'avait dit qu'il a une présence de liquides... Mais je comprends par car depuis il ne s'est pas éteint. Il fonctionne très bien. Carrément avant les ventilos tourner super vite comme si y avait une surchauffe mais depuis même ce buit la je l'entends plus. Tout fonctionne correctement sauf que je peux pas l'utiliser sans le chargeur.
 
J'ai exactement le même problème avec mon Mac depuis plus d'un an (je l'utilise à la maison donc il est tout le temps sur secteur). Depuis quelques jours le pourcentage de batterie diminue de plus en plus. Pensez-vous que cela va poser problème s'il atteint les 0%?