Le menu « Supprimer les pièces jointes » ne fonctionne plus dans Mail

Pascal K

Membre confirmé
11 Août 2010
14
0
www.pascalkober.com
Après passage à MacOs Big Sur (sur un MacBook Air d’avril 2020), le menu « Supprimer les pièces jointes » reste grisé en permanence dans Mail et les pièces jointes ne peuvent donc plus être supprimées manuellement dans aucune de mes boîtes aux lettres actives ni dans les dossiers classés sous la rubrique « Sur mon Mac ».

J’ai tenté pas mal de manip’s (reconstruire les boîtes aux lettres, réimporter mes fichiers mbox, etc.) mais rien ne fonctionne…

Rien trouvé non plus ni sur les pages d’aide d’Apple, ni ailleurs sur Internet.

Suis-je le seul à avoir ce problème avec Mail ?

Une idée ?

Merci,

Pascal
 
Avec Big Sur, ça fonctionne très bien en revanche. Si ce n'est que ça remplace parfois (mais pas toujours) la pièce jointe par un petit fichier de 4 k (je crois). Ce qui fait que si on crée une boîte intelligente dévolue aux mails avec pièce jointe, certains mails continuent à y être stockés même si la pièce jointe originale a été supprimée. A cause de ce petit fichier de 4 kilo qu'il semble impossible de supprimer.
 
Impossible de supprimer les PJ de mon côté, mais depuis avant Mojave (Sierra ?) Et je constate depuis ma màj que ça n'a pas changé avec Big Sur (c'était un des mes espoirs :-/).

À l'époque (avant Sierra), en suivant des conseils sur un forum (ici peut-être…), j'avais pu établir une règle permettant de supprimer aussi les PJ envoyées (et pas seulement reçues). Mais aujourd'hui, impossible de supprimer quelque PJ que ce soit.

Si quelqu'un a un indice…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous!
Ben chez moi c'est pire! Je suis resté sur El Capitan (limite de mon iMac Early 2018).
Si je fais "Supprimer les pièces jointes", c'est le mail entier qui va à la Corbeille!!!
Un second essai a fait complètement disparaître les mail, même de la corbeille; heureusement il est resté dans "Archives".
Chez Apple il y a des bras cassés et des testeurs-bricoleurs qui, à chaque mise à jour, ne vérifient même pas toutes les fonctionnalités des menus!! Dans le métier de développeur digne de ce nom, çà s'appelle "débuguer"... Apparemment, aucune de ces énormes GAFA n'échappe au "jemenfoutisme" et n'a de véritable conscience professionnelle!! Car c'est pareil chez Google, Facebook, Microsoft et consors; avec mention particulière pour les fournisseurs de Clouds (Dropbox, Google Drive, pCloud, etc)...