Apple Watch Series 6 Le micro ne fonctionne pas pour les appels sortants.

Bob49

Membre confirmé
7 Juin 2020
14
0
74
Bonsoir,
Avec mon Apple Watch6 je peux recevoir un appel lorsque l'iPhone est à proximité et parler à mon correspondant depuis la montre. Par contre dans la même configuration, si c'est moi qui lance l'appel le correspondant reçoit l'appel mais ne m'entend pas parler depuis la montre. Si je l'appelle depuis mon iPhone il m'entend parler .......
Merci d'avance si quelqu'un a noté le même problème.
PS : pour l'instant l'assistance Apple ne trouve pas la cause du problème.
 
Pour avoir eu le même problème sur une Apple Watch 4 6 mois après son achat, je suis en apple store ou ils ont effectué un nettoyage en arrière boutique et cela a rétabli un fonctionnement correct.
Sur une montre neuve, mis à part de déjumeler, jumeler, réinitialiser, etc je ne vois pas comment faire, donc direction apple store et changement de montre.
 
J'avais des soucis un peu similaires, habitant à proximité d'un apple store, je n'ai pas hésité, d'après le vendeur de l'apple store, ils ont des produits de nettoyage adaptés pour nettoyer les impuretés logées dans les tout petits trous des micros.
 
Ah ok, mais comme ma montre est neuve et que cela fonctionne dans le sens appel reçu, ce n'est donc pas le même problème. Merci encore !
 
Bonjour,
Effectivement ce n'est sans doute pas un problème matériel mais logiciel.
J'ai eu tout et son contraire de la part de l'assistance depuis le 28 septembre 2020 ....
Finalement fin octobre, après l'avant dernière version iOS de l'iPhone et de Watch OS, j'ai à nouveau désactivé le jumelage avec l'iPhone.
( j'avais auparavant noté tous les cadrans que j'avais configurés )
Après un redémarrage de l'iPhone j'ai refait un jumelage ( configuration comme une nouvelle Apple Watch et pas restaurer !! voir point 4 du lien ci-dessous )
Et là miracle, maintenant ça fonctionne; si je lance un appel depuis la montre avec l'iPhone à proximité, le correspondant m'entend parler depuis la montre.
Nota :
J' avais déjà tenté la manip mais sans résultat .... mystère; ça vaut le coup de réessayer.
Je viens de faire les mises à jour iOS 14.2 et Watch OS 7.1, ça fonctionne toujours.
 
Bien vu !!
Effectivement avec "Appels Wi-Fi" activé le micro ne passe pas la voix.
Incroyable que l'assistance Apple ne connaisse pas cette restriction .........