iPhone 4s Le mode DFU ne restaure pas l'iPhone 4S

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour,
J'ai récupéré un bon vieil iPhone 4s, iCloud déconnecté, pas de géolocalisation. Il était sous iOS 9.3.5 et j'ai cherché à le mettre à jour en 9.3.6 (correction du bug GPS) : échec.
Passage en mode DFU : échec (Erreur 29). Et cela une dizaine de fois depuis fin décembre, via deux PC différents, et des versions iTunes 2 fois mises à jour.
Image défaillante ? Autre erreur ?
Du coup je viens de récupérer les images IPSW en 9.3.5 et 9.3.6 signées sur https://ipsw.me/iPhone4,1
Sur iTunes PC en maintenant les touches ALT MAJ avant le bouton Restaurer je peux choisir l'une des images, je lance la restauration, et idem Erreur 29...
Merci de votre aide.
 
Bonjour,
J'ai récupéré un bon vieil iPhone 4s, iCloud déconnecté, pas de géolocalisation. Il était sous iOS 9.3.5 et j'ai cherché à le mettre à jour en 9.3.6 (correction du bug GPS) : échec.
Passage en mode DFU : échec (Erreur 29). Et cela une dizaine de fois depuis fin décembre, via deux PC différents, et des versions iTunes 2 fois mises à jour.
Image défaillante ? Autre erreur ?
Du coup je viens de récupérer les images IPSW en 9.3.5 et 9.3.6 signées sur https://ipsw.me/iPhone4,1
Sur iTunes PC en maintenant les touches ALT MAJ avant le bouton Restaurer je peux choisir l'une des images, je lance la restauration, et idem Erreur 29...
Merci de votre aide.
La batterie est-elle d'origine ?
 
Je ne comprend pas pourquoi vous avez essayé de le passé sous iOS iOS 9.3.6 alors que le 4S S'arrête a l'iOS iOS 9.3.5 ?
 
9.3.6 est comme la 10.3.4 une Maj de sécurité incluant des correctifs de sécurité ( sortie bien après la 9.3.5 et la 10.3.3 à la surprise générale ... )
 
La batterie est-elle d'origine ?
Une batterie changée (par Apple ou par un tiers ?) pourrait sur un (si vieil) iPhone bloquer une restauration ?
Dans ce cas j’aurais tendance à penser que le blocage serait lors de la préparation, pas lors de la vérification.
Pour un échange d’écran à Touch ID intégré (iPhone 7 ou 8 ?) Apple avait bloqué puis débloqué les choses avec des installateurs tiers, mais pour une batterie ?
Sources ?

Avant cette tentative de mise a jour , l'iPhone fonctionnait ?
Oui, je l’ai rechargé (non utilisé depuis quelques mois) j’ai désactivé iCloud et la géolocalisation en vue de la MàJ et nouvelle utilisation, mais je ne pense pas l’avoir réinitialisé afin de virer les infos perso de ma mère, vieilles (les infos, pas ma mère ! Quoique... :muted:)

(de l'iPhone) :p
Ma mère n'est pas (encore ?) sur batterie ;)

Merci, d’apprécier mon humour :coucou:

C'est pourtant pas ce qu'affirme aussi igen.fr
On va mettre tout le monde d'accord : https://www.igen.fr/ios/2019/07/des-mises-jour-aussi-pour-ios-9-et-ios-10-108839

Essayer avec un autre câble peut-être.
idem avec un autre câble. :bored: :banghead:
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Ah au fait j'ai fini par faire une petite recherche sur mon moteur de recherche préféré, et suis tombé sur quelques vidéos montrant qu'il suffisait de changer la batterie... Ce que j'ai donc fait afin de refaire fonctionner cet iPhone... :) :coucou: