Le mode Modem en Wifi ne marche pas.

• Créateur du sujet Créateur du sujet awerty
  • Date de début Date de début

awerty

Membre confirmé
15 Février 2010
43
1
Bonjour,

Quand j'active le mode modem de mon iPhone, il se déconnecte de ma box wifi (normal, puisque je suis censé partager ma connexion 3G et non mon Wifi, ce serait de la triche), mais se reconnecte juste après. Non seulement cette chose là est un problème, mais en plus mon Mac ne détecte pas mon réseau crée par l'iPhone (s'il est bien crée...). Pour le moment, je peux uniquement utiliser le Modem via USB.

Avez vous une solution ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 01h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

Je viens de m'apercevoir que si je reste sur la "page" partage de connection, ça fonctionne. C'est une solution, mais du coup je ne peux pas utiliser mon iPhone puisque je ne peux pas quitter la page...

Bonjour awerty,

Si le wifi est activé lorsque tu actives le mode modem (que j'appellerai plutôt partage de connexion), alors ta connexion 3G est partagée : par défaut en USB, et également en wifi (et aussi en BlueTooth s'il est activé). C'est donc normal que ton téléphone soit déconnecté de ta box, car il créé un nouveau réseau wifi : il ne peut pas partager la connexion sur un autre réseau.
S'il se reconnecte sur ta box, cela signifie que le partage n'est plus actif, que le réseau créé par le téléphone n'existe plus, il est donc normal que ton Mac ne le détecte plus.

J'utilise quotidiennement le partage de connexion en wifi, et ça fonctionne très bien. Par contre, quand c'est le cas, comme je suis sur le Mac, je n'utilise pas le téléphone (même si j'ai deux mains) donc j'ignore ce qui arrive si je quitte l'écran de configuration du partage.

Cordialement,

M.

J'utilise quotidiennement le partage de connexion en wifi, et ça fonctionne très bien. Par contre, quand c'est le cas, comme je suis sur le Mac, je n'utilise pas le téléphone (même si j'ai deux mains) donc j'ignore ce qui arrive si je quitte l'écran de configuration du partage.
J'ai testé le partage de connexion il y a quelques mois (iPhone et MBP connecté sur l'iPhone) : la prise d'appels téléphoniques sur l'iPhone coupaient la connexion Internet du MBP.