"Le monde de Grégory"

julian2002

Membre enregistré
2 Novembre 2008
2
0
49
Bonjour a tous

J'ai créé un petit site sous iwife 09 en utilisant le thème "chambrenoire" en mode Album photo via iphoto.

Bref tout fonctionne bien mais lorsque j'ajoute un Album photo dna ma page principale il créé automatiquement une sous page avec les paramètres par défaut du thème, c'est à dire titre : "le monde de gregory" et une description en suedois.

Est-il possible de modifier le thème par défaut pour mettre un autre titre et une autre description par défaut pour les nouvelles page.
et supprimer par défaut l'icône (fait sur un mac)

Par avance Merci si vous avez une idée.

Tu peux certes créer une page Photos en glissant une sélection de photos sur la page Mes_albums mais rien ne t'empêche de procéder autrement :

Par ex. dans iWeb, tu créés une page Photos qui servira de modèle pour toutes les autres pages Photos , avec le texte le titre de ton choix et le logo créé sur un Mac en moins mais sans changer les images par défaut.
Tu évites de mettre cette page dans le menu (inspecteur > Pages > Pages > ne pas afficher cette page dans le menu de navigation), elle n'a pas pour but d'être affichée.
A chaque fois tu crééras une nouvelle page de Photos, tu dupliqueras cette page de modèle ( cela se fait simplement d'un clic droit sur la page servant de modèle dans la barre latérale gauche d'iWeb > sélectionner dupliquer.
Sur la page nouvellement créée par duplication, tu glisses via le navigateur multimedia d'iWeb, ton album iPhoto.

Maintenant pour info il faut savoir que l'on peut déplacer par glisser-déposer les pages Photos dans la barre latérale d'iWeb, on peut faire sortir une page "Photos" du sommaire d'une page "Mes Albums" ou le contraire.
Voici par ex. 3 pages Photos (2, 3, 4) créés par duplication de la page Photos (originale)
Comme on peut le voir sur cette image j'ai pu faire sortir la page Photos 4 de la dépendance de la page Mes Albums. Elle n'apparaitra donc pas sur la page Mes Albums...
mesalbums.jpg

...et tout aussi simplement je pourrais la réintégrer.

Pourquoi j'écris ça?Justement parce que la page de modèle ne doit pas figurée (contrairement à l'image ci-dessus) dans la page Mes Albums, mais toutes les pages créées par duplication si .

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour a tous

J'ai créé un petit site sous iwife 09 en utilisant le thème "chambrenoire" en mode Album photo via iphoto.
.

c'est quoi iwife, c'est une femme mariée, version 2009 ? ça a l'air cool !

je plaisante biensûr !