le mono 1 Ghz ou le bi 867 ?

800007

Membre actif
18 Octobre 2001
175
0
Le quel est le mieux selon vous pour toutes utilisations?

Merci pour vos lunières
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr /> Le quel est le mieux selon vous pour toutes utilisations?

Merci pour vos lunières
smile.gif

[/QUOTE]

Le bipro sans hésiter.
Quand un des proc. est utilisé à fond, tu en as encore un pour faire autre chose
smile.gif

niveau puissance, je suis a fond pour le bipro, j'ai le meme...
mais le hic se situe au niveau du bruit qui est a la limite du supportable sur l'ancienne gamme.
si il est bradé au prix du moni 1ghz, c'est une bonne affaire.

le bruit des bipro ancienne gamme est insuportable, mais si tu parles d'un 867, c'est bien ça !
c'est quand meme pas un xserve, mais depuis que je l'ai, je trouve le quicksilver du boulot vraiment tres silencieux.

apres, il faut surtout voir ce que tu comptes faire avec ta machine... pour une utilisation PAO, le mono processseur est globalement equivalent au bipro, mais si tu joues avec de la video, du son, ou de la 3D, c'est bipro sans hesiter
wink.gif

(meme si ça doit deja tres bien tourner sur le 1 ghz)

Je parle du bi pro 867 de la toute nouvelle ancienne gamme qui a disparue il y a une semaine
smile.gif

Je veux l'utiliser pour :

Internet
Pao
Images, photos
Jeux
Boulot (calcul numérique) à petite dose -&gt; c'est épisodique
Video à petite dose
...

dans ce cas, et si tu n'as pas les moyens d'acheter un bipro nouvelle gamme, tes oreilles apprecieront le silence du 1 ghz.
d'apres ce que j'ai pu lire, les premiers utilisateurs us sont tres satisfaits par le niveau sonore.
a+

Le bi-pro 867 est au même prix à la fnac que le nouveau mono-1Ghz. Une affaire !

Il vaut mieux prendre le bi-pro !

Je suis content de mon bi-pro 867. Il fait du bruit mais là où je travaille, je suis entouré de machines qui font un bruit au moins équivalent (serveurs, imprimantes, etc.).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Sur le papier surement, mais après avoir visité g4noise.com je ne suis plus très sûr de l'interet d'un Dual. Dire que c'est la même firme qui faisait le Cube, gasp...

Earprotectors not included.
tongue.gif

[/QUOTE]

Il me semblait qu'on pouvait changer les ventilateurs par des modèles peu bruyants ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> oui, mais c'est dommage de perdre sa garantie sur une machine neuve
frown.gif

[/QUOTE]

C'est tout aussi domage de perdre ses facultés audititves ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

[/QUOTE]

hein ?
kestudis ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

[/QUOTE]

Encore la faute à ces satanés ordi si l'on arrive plus a entendre certains sons des Barricades mystérieuses de F. Couperin !!
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Sur le papier surement, mais après avoir visité g4noise.com je ne suis plus très sûr de l'interet d'un Dual. Dire que c'est la même firme qui faisait le Cube, gasp...

Earprotectors not included.
tongue.gif

[/QUOTE]

Les enregistrement sont à mourir de rire ...
j'ai un bi-867 est il n'est pas silencieux certe, mais il ne fait pas autant de bruit que ça ...

De tout façon un enregistrement ne veut rien dire du tout ...
Moi je peux vous faire un enregistrement du iMac 400 de ma Soeur, et vous aurez l'impression qu'il fait un bruit insuportable.

Enfin bon
smile.gif
Moi je m'en fiche un peu, si certains préfère acheter le mono 1 Ghz, mais c'est dommage ...

C'est subjectif, mais quand même. Des gens se sont plaints de maux de tête en cas d'utilisation prolongée du PowerMac MDD, c'est la première fois que j'entends ça à propos d'un Mac. Et chez moi il n'y a pas de serveurs ni d'aéroport pour masquer le bruit. Jobs a toujours mis en avant la facilité d'utilisation, le design, le confort. Pas la peine d'avoir Jaguar et une machine design (calme, luxe &amp; voluptée) si on l'entend de la pièce d'à côté...

Et il est completement impensable d'acheter un Mac 2500€ et d'être obligé de le bricoler, en faisant sauter la garantie (seuls les ventilos d'origine sont garantis), pour pouvoir travailler dans des conditions vaguement normales. L'attitude d'Apple ne pousse pas au pardon, ils ont effacé des threads entiers sur leur site, des discussions au ton revendicatif mais à priori pas du tout injurieux.

Les PM fabriqués fin 2002 avaient déjà subi quelques modifications et maintenant Apple se gargarise du fait que les nouveaux modèles 2003 soient moins bruyants, mais ça ne règle pas le problème des acheteurs du modèle précédent, qu'on trouve encore à la vente chez les revendeurs. En appelant Apple certains se sont vus répondre "Revendez le sur eBay", c'est à dire "Tachez de trouver plus couillon que vous". Ca inspire vraiment confiance...

Quand on sait que les ventes de PowerMac sont au plus bas, bravo.

Un bipro bruyant doit etre casse noix pour les nerfs a force.
Déja le petit bruit de fond de mon sawtooth est un peu saoulant, alors je n'imagine pas un bruit plus conséquent 15H/j.

Je te conseille d'attendre un petit peu que les premiers platres soient essuyés concernant les nouveaux duals.
Il semble poindre déja quelques petits soucis…

Mais si tu as les moyens, prend un bipro, je pense qu'en confort d'utilisation on ne doit pas le regretter.