10.7 Lion Le mot de passe de session n'est plus demandé à l'allumage

Rosaa

Membre enregistré
16 Novembre 2018
2
0
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous chers membres de ce forum car j'ai configuré la demande de mot de passe à l'allumage de mon mac depuis qu'il est en ma possession or depuis quelques semaines ma session administrateur s'ouvre automatiquement sans demande de mot de passe.

Je n'ai pourtant rien touché dans les préférences systèmes (enfin je crois).

"Comptes et utilisateurs" est configuré sur:
- ouverture de session automatique sur la session administrateur
- ouverture de session par nom et mot de passe

"Sécurité et confidentialité":
- configuration générale indique "un mot de passe de connexion est configuré pour cet utilisateur"
- "exiger un mot de passe pour la suspension d'activité ou l'économiseur d'écran est demandé"

Il s'agit d'un Macbook pro OS X 10.7.5 (dernière génération :)

Je n'y connais pas grand chose mais ça m'étonne que cette demande de mot de passe ait disparu et je préférerais rétablir cette préférence.

Merci de votre aide.
A.
 
Bonjour Rosaa

depuis quelques semaines ma session administrateur s'ouvre automatiquement sans demande de mot de passe.

"Comptes et utilisateurs" est configuré sur:
- ouverture de session automatique sur la session administrateur

  • va à : Menu  > Préférences système > Comptes > déverrouille le cadenas > Options -->
  • est-ce qu'à droite de la rubrique : Ouverture de session automatique --> tu vois mentionnée : Désactivée ? - ou bien ton Nom complet d'utilisateur ?
S'il y a mentionné Désactivé --> tu obtiens un écran de connexion en fin de chargement de l'OS avec mention des Noms complets d'utilisateurs et obligation de saisir un mot de passe pour l'un deux ; s'il y a mentionné ton Nom complet d'utilisateur --> l'ouverture de session s'effectue automatiquement sur ce compte sans écran de connexion ni demande de mot de passe.
 
  • J’aime
Réactions: Rosaa
Problème résolu!!!! Un grand merci Macomaniac!

Réponse super rapide, claire et efficace. Je reviendrai! :)

Par contre, je n'ai toujours pas compris comment cette configuration avait changé sur mon ordinateur mais quelqu'un a peut-être fait cette manip sur mon ordi ou alors je perds la boule. Mais peu importe, le mot de passe est revenu.

Merci beaucoup!
A.