macOS Big Sur Le mot de passe ne fonctionne plus après la mise à jour vers Big Sur

Bonsoir macomaniac,

merci encore pour tes interventions nous avons pu récupérer les données du disque clone :)
pour la suite si j'ai bien compris

1. je dois formater le disque Macintosh HD (voir image)
-> https://d.pr/i/zvSsMk
2. faire une clean installation de high sierra (j'ai que ça pour le moment) via le clé USB
3. Une fois le mac démarrer sur le bureau

je redémarre le macbook air reste appuyer sur alt et lance la clé usb de nouveau et à ce moment je clique sur le disque clone et appui sur restaurer?

Merci
 
Oui j'ai la clé USB avec macOS High Sierra, c'est celle qu'il ma permis de faire les différentes étapes précédentes...
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord. Et je me demande ceci -->

- est-ce que le Mac qui fonctionne supporterait lui-même Big Sur ? - si oui > il serait possible de repartitionner le volume existant de la clé (non destructivement pour le volume High Sierra) > afin créer un second volume et de le configurer comme volume d'installation démarrable de Big Sur.​

Qu'est-ce que tu en penses ? => ça permettrait de réinstaller directement Big Sur > avant de récupérer les données du Clone via l'Assistant de migration.
 
Je pense qu'avant il était sur High Sierra ou Mojave, pas sûr... C'est en voulant faire une mise à jour vers Big Sur que tous les problèmes ont commencé, mot de passe non reconnu, voir le début de ce topic.

Dans tout les cas l'idéal c'est installer Big Sur, oui...

Ce qui me permet de posé une autre question : je pensais faire une installation clean vers High Sierra, puis télécharger Big Sur sur cette nouvelle installation et re faire une clean install sur Big Sur puis récupérer le contenu du disque sauvegarde -> clone
possible ?

merci
 
C'est possible aussi de faire comme tu le dis.

- dans ce cas > démarre le Mac planté sur la clé High Sierra > passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => qu'on voie le disque interne.
 
Bonsoir,

Si je me trompe pas ça doit être la même chose que celle de mecredi passé sauf peut-être qu'il y a le disque clone compris...
Je poste l'image ici -> https://d.pr/i/kFT0fa

Si vous avez besoin d'une version récente je ferai demain

Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je voulais installer Big Sur sur mon Mac qui est de fin 2011, mais au moment ou je suis censé taper le mot de passe sur le Terminal. impossible de le taper.

Auriez-vous la solution ? Cdt;
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans Terminal, le mot de passe se tape à l'aveugle : rien ne s'affiche, même pas un caractère de substitution (étoile ou point). Rien du tout. Il te faut donc saisir le mot de passe et valider avec la touche Entrée, c'est tout...