Le mot de passe n'est plus valide

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
913
11
iMac mai 2011 - High Sierra - 10-13-6
Bonjour,
Dernièrement, environ 2 semaines, j'ai échangé le mot de passe de l'ordinateur qui était trop long, par un mot de passe plus court qui fonctionnait bien.
Depuis hier il n'est plus reconnu, pourtant je suis certain de sa saisie. L'ancien mot ne fonctionne pas mieux. Je ne sais pas s'il y a une relation, tous les cadenas des applis sont verrouillés alors qu'ils étaient toujours ouverts et je ne peux pas les déverrouiller sans le mot de passe.
J'ai cherché sur le web comment le réinitialiser, sans y parvenir. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour casser ce mot de passe.
Firefox, contrairement à son habitude, ne l'a pas enregistré.
Je joins un des fichiers de préférence système avec le cadenas fermé.
Je crois bien avoir un gros problème sauf si l'un de vous a une solution avec mes remerciements.
 

Fichiers joints

  • Vérrou.jpg
    Vérrou.jpg
    65,2 KB · Affichages: 106
Et pour cause, le mot de passe demandé est celui de l'Administrateur. On suppose que tu n'as qu'une seule session ?
Oui, je n'ai qu'une seule session, celle de l'administrateur. Si par mégarde elle se fermait...

oui, mais quand tu rallumes, il te demande un mot de passe non? ou alors tu as l'ouverture de session automatique?
C'est çà.
 
La solution a ce moment là, c'est de redémarrer sur la partition de récupération en maintenant CMD-R au démarrage.
Ouvrir un terminal, et y taper "resetpassword" te permettra de redéfinir le mot de passe.
 
La solution a ce moment là, c'est de redémarrer sur la partition de récupération en maintenant CMD-R au démarrage.
Ouvrir un terminal, et y taper "resetpassword" te permettra de redéfinir le mot de passe.
J'ai vu une vidéo qui explique cette méthode mais ça m'a paru compliqué: https://www.youtube.com/watch?v=M4Qw1SZ89Y0
mais si c'est la seule solution, je vais tenter.
Toutefois une question, si je me déconnectais, est-ce que j'aurais "mot de passe oublié" pour me reconnecter ?
 
Non, la commande ´resetpassword’ efface l’ancien mot de passe, et après tu en rentre un tout neuf, plus besoin de l’ancien !