Le mulot mac

artintel

Membre confirmé
24 Avril 2006
81
1
Bonjour,

Je viens d'acheter un G5 avec une souris avec de la lumiere rouge dessous :D

Au boulot j'ai XP Pro avec une pauvre souris a roulettes. Quand je rentre a la maison et que je me sert de mon mac, j'ai l'impression de revenir au char a boeufs des romains :mouais: Je me dis que j'ai du loupe une etape, du genre ma souris elle est connement posee sur mon bureau en imitation bois et il y a peut etre quelque chose a faire pour avoir au moins les memes sensations de flexibilite, de souplesse et de rapidite qu'avec ma vielle souris sous windaux ? :up: Ou faut que je change de souris ? :heu:

Bonjour,

C'est dans "Préférences Système - Clavier et souris - onglet Souris"... tu peux configurer comme tu veux ta souris...

NightWalker a dit:
Bonjour,

C'est dans "Préférences Système - Clavier et souris - onglet Souris"... tu peux configurer comme tu veux ta souris...

Effectivement, en jouant sur la vitesse, ca va deja beaucoups mieux :love:

Bon, la sensation au toucher, c'est du style je deplace un tank recycle de la premiere guerre du golf. Une main de velour dans un gant de fer. Ca donne vraiment envie :rose:

Il y a peu etre un substrat particulier pour les souris optiques , non ???? La texture et la couleur pour la reflexion de la lumiere ? :mouais:

Mé, dailleurs, comment ca marche une souris optique, deux boutons sur les cotes et un bitoniau genre protuberance de portable qui sert a rien au dessus ? :confused:

Pour le souris optique, évite tout bonement les surfaces complètement unicolores et brillantes si tu veux un fonctionnement optimal.

Une micro-caméra filme le support et un processeur interprète le défilement des aspérités comme un mouvement. Donc on comprend bien qu'il faut éviter les surfaces réfléchissantes :)

Zitounesup a dit:
Pour le souris optique, évite tout bonement les surfaces complètement unicolores et brillantes si tu veux un fonctionnement optimal.

J'ai un iMac coreduo depuis 6 mois, et je vien juste de troquer mon tapis de souris mat avec un belle image de fond pour un tapis "touché velour" et uniformément bleu... Ma Mighty Mouse n'a jamais aussi bien fonctionné (faut dire qu'elle galérait sur l'autre tapis).

Donc pour les surfaces uniformément unicolores, je rajouterais "unicolore et lisse" ;)

Simtim a dit:
J'ai un iMac coreduo depuis 6 mois, et je vien juste de troquer mon tapis de souris mat avec un belle image de fond pour un tapis "touché velour" et uniformément bleu... Ma Mighty Mouse n'a jamais aussi bien fonctionné (faut dire qu'elle galérait sur l'autre tapis).

Donc pour les surfaces uniformément unicolores, je rajouterais "unicolore et lisse" ;)
Tu as tout à fait raison, puisque la souris est sensible aux aspérités!Il faut donc éviter par exemple le formicat, ça marche vraiment pas du tout!