Le nouveau VLC 2

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 677
99
Saint Maur des Fossés
Bizarre une recherche sur VLC ne me renvoie aucune réponse ? :rateau: alors j'ouvre un fil sur ce sujet, après tout, je pense qu'il y a de nombreux utilisateurs :cool:

J'ai mis à jour VLC version 2.0.1 en 64 bits et je rencontre des bugs, souvent la vidéo ne démarre pas et reste à l'état de titre dans la liste de lecture et quand ça démarre, avant j'ai une actualisation des polices censé durer <1mn et qui met 4-5 mn pour ça :mouais: Sinon quand ça marche ça marche très bien ;)

Suis-je le seul dans ce cas ou est-ce un problème connu (et avec des solutions :))

Moi aussi ai constaté des bugs. Je l'ai désinstallé/réinstallé mais en vain, ça persistait :-(
Serait-ce lié à Lion ?? VLC lui-même ?
Me suis résolue à un retour à VLC 1.1.9, pour lequel j'ai une nette préférence quant à l'interface (entre autres, je n'aime pas l'impossibilité de dissocier l'affichage de la biblio durant la lecture du fichier).
A suivre...

Je suis d'accord, je préférais l'ancienne version, car c'est vrai que l'affichage systématique de la bibliothèque ne m'apporte rien, l'interface dans le goût d'i-tunes, bof...

Sinon je l'ai désinstallé avec AppCleaner + une recherche spotlight pour être sûr de ne rien oublier, je l'ai rechargé sur sourceforge, et depuis il fonctionne correctement.

Petite précision: sous Snow Léo il me lance tous mes fichiers vidéos correctement (sûrement audio également, à vrai dire je n'ai pas essayé). Le seul soucis c'est qu'il le fait au bout de 10min, car il y a une systématique et extrêmement longue "mise a jour des caches de police" ou je ne sais quoi.

C'est partit pour un retour sur la 1.9 !

J'ai eu ça sur Lion également, comme je le marque plus haut après avoir effacé tous les fichiers de l'appli et l'avoir rechargé, ça fonctionne maintenant.

Peut-être que les problèmes proviennent d'une mauvaise version, puis qu'il y en a 3 je crois 64 bits, 32 bits et 32-64 bits ou quelque chose dans ce genre là, je ne suis pas retourné vérifier :D

Aucun problème de fonctionnement installé depuis plusieurs jours et souvent utilisé; cependant je n'aime absolument pas la résidence systématique des fichiers et ses affichages dans sa bibliothèque :mouais:
Juste pour çà je vais le virer avec AppCleaner et revenir à l'ancien.

Bon, ça n'est pas lié à Lion, ça le fait aussi sur Snow Leopard.

Un changement de session ne fait rien à l'affaire, donc, ça se passe dans un des dossiers de la racine du disque. Si une réparation des autorisations ne règle pas le problème, j'irais explorer plus avant.

EDIT : Après réparation des autorisations, il me l'a refait une fois, au premier lancement, puis tout est redevenu normal ensuite, les lancements suivants se sont fait normalement.

Dernière édition: