Le nouvel iMac trop cher ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
...
J'essaye simplement de mieux comprendre.
<HR></BLOCKQUOTE>

T'inquiète pas Antiphon. Ton raisonnement et ton comparatif sont tout à fait intéressants, mais ma réponse allait plutôt dans le sens : Vu le nombre de variables en jeu (et toi même tu rajoutes des facteurs propres à Apple), je ne suis même pas sûr que le responsable Apple des ventes serait capable de te répondre comment sont calculés les prix !
 
Les écrans plats c'est quand même plus nouveau que les tubes
et tout ça même fabriqué à Tai-wan ne se retrouve pas sur les pc pour le même prix avec de bons programmes en plus

=&gt;&gt; HAHAHAHA, lis les news apple, tu verras...

Pour le fait que la terre soit plate, marrant ca. Enfin, c'est vrai, de la sdram + geforce 2 mx dans une lampe, jamais pense moi.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:

Pour le fait que la terre soit plate, marrant ca. Enfin, c'est vrai, de la sdram + geforce 2 mx dans une lampe, jamais pense moi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est un vrai tour de force ! mais bon faut comparer ce qui est comparable l'imac n'est pas un PC c'est un digital hub
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
Faut pas oublier que l'imac est nouveau et donc cher, a mon avis il sera competitif fin 2002.<HR></BLOCKQUOTE>

et en attendant , je mange du riz pour economiser , c est ca que tu veux dire ?
 
A mon avis, l'iMac est compétitif et je viens de faire un petit tour chez un intégrateur suisse pour m'en persuader en construisant une configuration qui peut ressembler à l'iMac de base en incluant un OS à l'intérieur (on peut discuter du choix et arriver à meilleur marché, mais cette configuration est censée tourner relativement bien).

Monitor LCD 15" HERCULES 720
AMD K7 Athlon XP1600+ 1.4 GHz - 266 sur ASUS A7V266E ( Via KT266A - Socket A ) avec Cooler Arctic Super 2000
DDR DIMM PC266 128MB
Hard Disk 40GB - 7200 MAXTOR
CD Re-Writer LiteOn 16101B 16x10x40x IDE
Graphic Force - TNT2 M64 32MB
3CSOHO100-TX Fast-Ethernet
Modem 56k Interne PCI
1394 - Adapteur PCI -&gt; 3 ports 400MB
Case Midi GSM Luxe ATX 300W (et bien oui il faut l'habiller l'affreux jojo)
Clavier Turbo Plus
Souris Logitech PilotMouse Scroll
Sound-Blaster PCI 128 3D
Windows XP HOME Edition OEM

Le tout pour CHF 2'500 (€ 1'600) TTC (7.6%), on peut faire un peu mieux sur le moniteur (et moins sur sa qualité) et arriver à CHF 2'250 (€ 1'450). On ne gagne que CHF 150 (€ 100) en enlevant l'OS…

J'ai gardé le prix du montage car peu de personnes montent elles-mêmes une machine.

Le PC est plus souple pour la configuration, l'iMac a certainement un écran avec une connexion digitale (et c'est vraiment différent). Le confort visuel d'un 15" ne souffre pas la comparaison avec un tube de 17" à usage domestique.

L'iMac souffre clairement au niveau du bus et là il y a beaucoup à faire. Il ne faut pas oublier qu'il est fourni avec des softs (et deux OS stables et maîtrisables par un novice), mais dans le monde PC le piratage est roi… alors la comparaison à ce niveau n'est pas très loyale.

Vous apprendrez également que du côté des PC la notion de fréquence prend aussi un coup de vieux :

Pentium IV à 1.7 GHz = Athlon XP à 1.4GHz

et qu'à des fréquences supérieures, ça douille un max !

Une très bonne adresse pour ceux qui comme moi ont douté (BORDEL, mais qu'est-ce qui foutent avec les PowerMac ?) et qui veulent en savoir plus sur la force obscure (et aussi sur le hardware que l'on peut insérer dans nos très belles machines) :
www.tomshardware.fr

grin.gif
Ma réaction de PowerUser frustré s'estompe… vivement les prochains PowerMac.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maczeage:


et en attendant , je mange du riz pour economiser , c est ca que tu veux dire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

non tu attends fin 2002 et tu l'auras au prix de l'imac classic ! c'est pas un imac pour l'instant mais un cube...actuellement c'est une preversion pour les affectionados. Le vrai Imac sera la dans 9 - 10 mois (machine non bride avec le bon prix) dites vous simplement qu'il n'est pas sortit ca vous aideras a vivre
smile.gif
..
 
Ben moi ch'uis pas une brute du Hardware, j'suis juste utilisateur de logiciels et c'est surement pour ça que je suis passé au mac après avoir essayé un PC (un an pas plus) ce n'est pas avec nostalgie que je me rappelle de cette époque mais plutôt avec dégout.
J'utilise un I Book 500 (j'l ai acheté trop to) et un G4/400. La plus part de mes potes sont sur PC je peut donc dire qu'un pC portable à 700Mhz ça fait pas le quart d'un petit IBook500 (et pourtant j'ai encore l'os9.2) : les jeux 3D tournent mal, photoshop plante a gogo, dès qu'il y a plusieurs applis d'ouvertes c'est fini .
Tous ça pour dire que je trouve le nouvel I mac magnifique et que son prix me parait un peut cher mais qu'on s'y retrouve au niveau encombrement, design et vrac de fils qui ne sortent pas de partout (et oui moi ça me parait important).
En tous cas se cout si je me laisserais pas tenter tout de suite y sont capable de nous faire la même que pour le IBooK (GRRRRRRR.....)
 
voila c'est ca l'avenir du mac : une machine qui vous donne des solutions et une offre logiciels coherentes..
Apres ce k'il y a dedans on s'en fout ! ca marche non?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et pourquoi pas un imac light, sans ecran !
avec un port VGA et un ADC.
<HR></BLOCKQUOTE>

un cube?
grin.gif
 
Petite précision concernant le Cube et son prix.

J'en avais un (450MHz, DVD, Radeon 32MB, 3*256MB RAM, HD 40GB), que j'ai revendu avec un 15" Apple TFT, juste avant la keynote pour le prix d'un nouvel iMac avec combo…

Alors arrêtez de dire que c'est l'équivalent du Cube en matière de prix…

J'avais acheté le mien il y a une année pour CHF 2'550 (€ 1'700) alors que l'on était en fin de série (il n'avait du reste que 64MB RAM et un disque de 20GB) et l'écran pour CHF 1'450 (€ 965)) et donc bien loin des prix initiaux….

Le seul défaut que je trouve au petit nouveau c'est la taille de son écran, hélas trop petit pour mes besoins.

Comme d'habitude Apple est radin sur la RAM et la vitesse du bus…
 
ouch j'ai presque la meme config que toi mais pour rien au monde je renvendrais une machine qui marche plus que bien et avec un design superieur
wink.gif
.
 
le nouvel imac a certainement couté plus cher en developement que le cube, mais il est certainement moins cher à fabriquer.
les prix devraient donc rapidement chuter.
...
 
et ben alors, de quoi vous plaignez vous sur ces forums, que l'imac est trop cher, avec des composants d'il y a 4 ans. Ben tout est bien, bizarre que seul 3.5% partage votre avis.
 
à part les mémoires, qui datent un peu, on a le dernier cri en matière de :
lecteur optique (combo ou superdrive)
dd
écran
boitier et agencement
système d'exploitation
carte mère à 128 bits (inexistante pour pc)
connectique
ergonomie (en facilité d'utilisation et en confort : silence)
smile.gif