Le Nouvel Observateur et les Mac

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
43
pas vu pas pris
www.macgamezone.com

C'est quand même fou ce qu'on trouve dans la presse papier. Surtout concernant les diatribes antiMac.
Attention, pour une fois on ne va pas taper sur un obscur "BricoPC" ou magazine du genre, mais sur un hebdomadaire renommé, (censé) objectif et impartial, j'ai nommé le Nouvel Observateur, qui nous gratifie dans la section "Multimédia" du Supplément TéléObs, d'un article de 2 pages titré "Comment éviter les pépins d'Apple".
Oui je sais, rien que le titre promet...
Morceaux choisis:
"Le premier problème, c'est l'échange de fichiers sur disquette" (visiblement l'auteur de ces 2 pages a décidé d'être méchant) "ou via Internet. Quel que soit l'usage que vous avez de votre micro, si vous êtes connecté au net, vous recevrez un jour ou l'autre un courrier électronique contenant un document Word qui est installé dans tous les PC." Krabardaf, la catastrophe.
La suite de l'article nous apprend en substance que les logiciels Microsoft sont chers, que Graphic Converter est gratuit (!), que le "guide de compatibilité PC/Macintosh" d'Apple est incompréhensible...
Il y a également un tableau très intéressant, montrant les compatibilités PC/Mac, nous apprenant que Word 6 Mac ne peut pas lire les documents Word 2000 PC (tsss quelle honte) et négligeant dans la joie et la bonne humeur la sortie d'Office 2001 et d'AppleWorks 6...
Voilà ce que j'appelle de l'information objective. En fait ce qui me gêne le plus dans cet article, c'est le ton résolument "comment peut-on utiliser un Mac"? qu'utilise l'auteur. Cher Monsieur, si jamais vous lisez ce thread, je vous recommande l'édito que mon collègue Thomas Bedeau a posté sur le site MacGameZone. Vous apprendrez entre autres que les utilisateurs Mac ne sont pas que des cinglés du design...

J'aurais volontiers posté un message sur les forums du site du Nouvel Obs, mais manifestement, dans ce journal, on n'apprécie l'avis des lecteurs que sur les sujets "sérieux", pour lesquels existent des "débats" ("forums" devait faire trop populaire...) http://www.nouvelobs.com
Je réserve les petites idées reçues habituelles sur les jeux pour le forum "jouer en général". http://forums.macg.co/ubb/Forum13/HTML/000246.html
Dommage, car d'habitude le Nouvel Obs est un journal plutôt agréable à lire... mais là, cet article dépasse tout.

++
Black Beru

------------------
Slay Different

[Ce message a été modifié par [MGZ] Black Beru (edited 08 Février 2001).]
 
Quelle honte... comment est-ce qu'on peut écrire des articles sans être renseigné ? Moi aussi quand j'aurai un boulot, j'en ferai des articles de mauvaise fois sur "PC c'est nul ca plante tout le temps!". Non d'ailleurs, j'en ferais pas, ca c'est reservé aux types qui voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ont été véxé parce qu'ils ont pas réussi a faire glisser le fichier Word 2000 sur Apple Works 6... Mauvaise foi en force !

------------------
Rest In Pieces --[MGZ]Hero
 
Moi aussi je suis tombé sur l'article ce matin avant de me casser, je comptais donc en parler ce soir, mais c'est déjà fait
smile.gif


Je suis vraiment décu par cette article, parce que d'habitude, le NouvelObs fait des trucs pas mal sur APPLE avec souvent des fautes mais bon....
mais là, c'est trop
smile.gif

y'a trop dez connerie dans cette article
frown.gif

d'abord, le tableau est bizarement fait, parce les compatibilté, je les comprend pas, pour moi ceux ou ils disent quqe ca marchent pas, je sais pas pourquoi chez moi ca marche alors
smile.gif

Et puis dire que les jeux sur mac n'existe pas ? je sais pas de quoi on parle alors
smile.gif


Enfin bref plusieurs truc qui m'ont pas mis de bonne jumeur pour la journée
frown.gif
 
Il ne faut pas faire attention aux utilisatreurs wintel il ont un chti complexe d'infériorité rien de plus !
Laissons les dans leur ignorance !!!

------------------
ap-el pauwèr