mac or not mac?

C'est pas à moi que tu t'adresses, moi je m'en cogne, mais tu dis "achète un pc" alors je voulais savoir pour quelle raison valable, sinon autant ne rien dire. Si c'est comme je l'imagine, pour pas se prendre la tête, alors je trouve ça un peu idiot, s'il a fait la démarche de venir ici, il a du y penser avant toi tu vois.

Et puis on se répète si on veut, ce qui est redite te concernant est information pour les nouveaux venus, surtout quand ils sont demandeurs, tu peux toujours allez voir ailleurs si ça t'ennuie :coucou:

De plus ça serait pas la première fois que je verrais ici même "bon écoute, prends plutôt un PC dans ton cas", c'est chiant de toujours caricaturer les mac user.

Merci pour la leçon !! :zen:

PS: les raisons valables d'acheter un PC ? simplement le fait de connaitre le système, d'avoir ses habitudes et de ne pas vouloir réapprendre !!! Et puis, pour les plus agés par exemple, vu que l'entourage est sur PC, pourquoi "s'enfermer" sur un Mac ?
Après à la première question, la réponse fuse "on t'avait pourtant prévenu" !!!
Facile de switcher si le meilleur poto, le conjoint, la copine, le père ou le frère est déjà sur OSX, sinon !!!! je comprends le choix PC !!!!
 
Bonjour à tous!

petit nouveau sur le forum, j'éspère ne pas mal commencer …

Cordialement,

teltop


Aïe, Aïe, Aïe … je crains que ça commence mal, mais pas pour l'endroit où poster les questions !

Compte tenu des questions posées et des remarques faites, je pense que le temps de switcher n'est pas encore venu. Je n'irai pas jusqu'à prétendre et inciter qu'il vaut mieux rester sur PC. Mais je pense qu'il faut encore que le mûrissement dure encore (quelques jours ou quelques semaines).

Il y a un tas de choses intéressantes à lire dans la somme (considérable) des forums. Bien sûr, la lecture n'est pas toujours facile, et parfois il faut décoder.

Je résumerai ainsi les points à approfondir :

1- Switcher, mais pourquoi ? Pour quel usage ?
2- Compatibilité ou incompatibilité ? Office existe sur PC et sur Mac
3- Pilotes d'imprimantes ? Ce n'est pas cela qui manque, et le vieux discours des matériels non standards commencent à être éculé.
4- Mais, et surtout faire le point des logiciels en cours d'utilisation sur PC afin de pouvoir désigner, définir, ceux du monde d'en face.

Par ailleurs :
- il est vrai que les Macs ne sont pas encore infestés par les virus, parce que ce n'est pas aussi facile que sur PC, et les enjeux sont différents.
- J'ai une LiveBox que j'utilise exclusivement en WiFi dans une pièce voisine.
- Les histoires de fréquences ne veulent plus dire grand chose à l'heure des multiprocesseurs. Ce qui compte, c'est l'OS. Et il faut bien avoir présent à l'esprit que le soubassement de Mac OS est Unix, et qu'Apple a su fort bien le faire disparaître. L'utilisateur lambda ne le vit jamais, sauf s'il souhaite mettre les mains dans le cambouis.

Il y a nombre de switchers qui ont été heureux de l'avoir fait. On peut le lire dans les forums.

Alors, bon courage, et bonne chance :up:
 
Aaah teltop est là

j'insiste
Par delà les querelles qui franchement n'ont que peu d'intérêt
le point central c'est ni nous ni toi mais
ta MAMAN

ici ce sera comme apprendre une langue
( ou un nouvel hobby , nouveau sport etc)

--
idée
AVANT achat
il serait judicieux de mettre ta maman devant les 2 OS ( et pas en boutique)
en utilisatrice
- un mac , avec un macuser qui lui montre les bases
- un PC avec un pceiste qui lui montre les bases
car c'est elle qui compte

et je pense que pour débuter OSX est d'un abord bien plus facile
et est très stable et reclame peu de connaissances
( alors qu'en windows se sortir d'un blue screen of death ou autre infection par virus faut avoir quelques connaissances, parfois assez avancées)
 
Merci à tous de vos réponses! Sa fait plaisir de trouver une communauté bien vivante!

Alors j'ai bien pris note de vos conseils; si c'était pour moi, sa serait le mac direct et je peut affirmer que mon prochain ordi sera un mac.
Le seul soucis que j'ai et je m'en suis rendu compte en parcourant le forum et les offres mac, c'est la taille de l'écran (comme l'un d'entre vous l'a très justement fait remarquer) pour mon budget de 1500euros, c'est sur que 13 pouces c'est pas énorme, je ne savais pas que les ecran plus grand étaient de suite beaucoup plus chèrs.

Donc au jour d'aujourd'hui, mon prochain ordi, sa sera un mac et je vais essayer de voir si ma mère veut absolument un portable, si c'est le cas, je devrais sans doute partir sur un pc si je veux un écran plus grand pour elle car sinon sa reviendra trop cher pour moi.

En tout cas merci à vous!Vous avez fait un convaincu! Je reviendrai dans quelques temps poster ma nouvelle experience...dans le forum switch of course!

:zen:Merzi!:zen:
 
n'oublie une piste interessante coté fric

le refurb
on va pas detailler mais c'est le discount d'Apple sur matosse retourné à Apple, geré par Apple, et garanti par Apple
ca va de neuf à réparé
t'as un lien en haut
ou acces direct sur Applestore
 
Mais pour quelle raison valable alors ?

Pour se démarquer de la masse peut-être? :)

:eek:
J'avais encore jamais lu une remarque d'un tel niveau!!:rateau::rateau::rateau::rateau:

...

Les gars... je crois que vous n'avez pas répercuté la subtilité du poste de desertea...


desertea a dit:
Afin de ne pas passer pour un Macuser de "base" je vais te dire d'acheter un PC.
Cependant une chose est sure, tu passe à côté de quelque chose. Car spécifications mises de côté, le monde OS X c'est autre chose. Et le plus simple est de tester....
...

Perso, j'aime cette formulation...
 
Oui c'est ce qu'on a tous dit, la seule raison qui peut rendre un switch raté serait d'essayer de transplater ses habitudes windows sur mac os x. D'ailleurs on l'a tous prévenu bien avant le subtil post de Desertea... qui nous dit que pour sortir de la masse, il veut l'encourager à rester sur PC. Sans argumentation autre...
C'est pour ça qu'on réagit, rien n'a été introduit dans son message... mise à part qu'il fait passer tout ceux qui ont posté avant lui pour une "masse" qui n'est pas capable de donner un avis réfléchis... sans argumentation, rien. Alors la subtilité..:siffle:

Il y a un très bon post de DIVOLI expliquant clairement quels sont les raisons pour lesquelles il ne faut pas switcher, mais je ne retrouve pas le lien. (pourtant j'ai cherché :nailbiting:). Pourtant il mériterait véritablement d'être un post-it de cette section. Le message de Desertea, lui par contre, est complètement vide. :rolleyes:
Dire que le monde mac os X c'est autre chose n'était absolument pas suffisant pour justifier son avis... et son insulte. Parce que oui, moi j'ai posté avant, et son message frôle l'insulte. :eek:
J'entend son post à autant de sens qu' 1 + 1 = 7. Philosophiquement ça aurait pu être intéressant, mais bon raté c'est dit seulement pour paraitre différent... et pour se débarasser sans difficulté de notre ami teltop, qui a probablement fait la démarche de venir jusqu'ici pour lire autre chose que ça. (le post de Divoli par exemple, que tout switcher potentiel devrait lire. SVP si quelqu'un sait où il est :confused:!)
 
(le post de Divoli par exemple, que tout switcher potentiel devrait lire. SVP si quelqu'un sait où il est :confused:!)

Il est

Si même les habitués ont du mal avec la fonction recherche, comment veut-on que les nouveaux trouvent quoique se soit avec. J'arrêtes de me moquer des nouveaux qui n'ont pas su chercher désormais.:cool:
 
Merci Phitiviers. :rateau:
Maintenant que tu l'as retrouvé, tout est dit pour Teltop. Pense quand même un macbook pro refurbished avant de jeter ton dévolu sur un PC avec un écran plus grand mais qui sera moins convivial... :)
 
Merci pour la leçon !! :zen:

PS: les raisons valables d'acheter un PC ? simplement le fait de connaitre le système, d'avoir ses habitudes et de ne pas vouloir réapprendre !!! Et puis, pour les plus agés par exemple, vu que l'entourage est sur PC, pourquoi "s'enfermer" sur un Mac ?
Après à la première question, la réponse fuse "on t'avait pourtant prévenu" !!!
Facile de switcher si le meilleur poto, le conjoint, la copine, le père ou le frère est déjà sur OSX, sinon !!!! je comprends le choix PC !!!!

Yep, des fois je m'abstiens aussi, s'il y a aucune motivations, si la personne est vraiment une nouille en info et qu'elle a déjà galéré à mettre ses favoris dans IE7, je sais alors qu'un mac ne changera rien, qu'au pire elle sera perdue, et que oui son beau frère informaticien lui dira "je te l'avais dit" à la moindre "difficulté", mais c'est très rare. A partir du moment où il y a quelqu'un pour guider ou alors que la personne est curieuse, fatiguée de windoz ou que c'est sa 1ère expérience d'ordi, alors je dis mac.
 
Je veux juste dire, que je connais des personnes qui ne sont pas forcément des nouilles, est qui ont peu d'expérience en informatique.
Alors oui, en effet, OS X serait plus simple d'accès. Mais le souci quand on est seul dans son coin, alors que tous les voisins et copains sont eux équipés en XP, le choix a tendance à s'orienter vers Windows, car en cas de problème il est plus facile de trouver une aide. ;)
 
Oui, en premier raisonnement, tu as raison. Mais je préfère n'avoir personne de proche physiquement qui puisse m'aider, et ne jamais avoir besoin d'aide, qu'avoir des tas de gens à proximité qu'il faut sans arrêt déranger parce que win$ fait encore des siennes.

Perso, j'ai commencé tout seul comme ça, j'ai jamais eu besoin d'aide. Et sinon, les forums Macgé, ça va bien aussi.
 
et on est proches des demandeurs...
:D

( à condition qu'ils puissent poster bien entendu, parce que si le souci c'est j'ai plus de web , là...)
:D
nan mais là t'es chiant, ça y est. :D
 
Je viens de conseiller un mac comme premier ordi au cousin de ma mere, 60 ans. Il ne bite rien à l'info.
 
Et ne pas oublier (expérience personnelle), que lorsqu'on a un soucis, les forums macgé sont là, et contrairement à la plupart des forums Windows, lorsqu'on pose un question, il n'est pas rare que ça dérape euhhh nan, il n'est pas rare (ou plutôt il est très fréquent) qu'on ai une réponse dans la journée (voire dans l'heure).

La communauté des MacUsers est aussi, je pense, un avantage de cet OS !

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'attends toujours une réponse datant d'une question de 2004 sur un forum informatique :rateau:
 
Et ne pas oublier (expérience personnelle), que lorsqu'on a un soucis, les forums macgé sont là, et contrairement à la plupart des forums Windows, lorsqu'on pose un question, il n'est pas rare que ça dérape euhhh nan, il n'est pas rare (ou plutôt il est très fréquent) qu'on ai une réponse dans la journée (voire dans l'heure).

La communauté des MacUsers est aussi, je pense, un avantage de cet OS !

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'attends toujours une réponse datant d'une question de 2004 sur un forum informatique :rateau:
La durée de vie moyenne en informatique est de 2 ans. Ta question est désormais obsolète, ce n'est plus la faute de la communauté. :rateau:

Il y a d'avantage de personnes disponibles sur windows mais moins qui comprennent ce qu'elles font. :siffle: C'est pas tout d'avoir sa voisine retraité qui carbure sur Vista, si tu as un vrai soucis c'est l'informaticien dans la plupart des cas qui t'aidera. quant aux petites questions, elles sont souvent non nécéssaire sur OSX, et c'est ce qui fait sa force. Un utilisateur complètement novice à tendance à s'en sortir de lui même plus facilement sur mac.