Le O barré ... ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que qlq1 pourrait me guider pour faire le "O barré" sur le clavier du mac ??
1- tu vas dans le panneau de préférences système "International", onglet "Menu Saisie"
2- tu coches la case "Visualiseur de clavier"
3- le menu "Saisie" (un petit drapeau) s'affiche dorénavant dans ta barre de menus et te permet d'afficher le "Visualiseur de clavier"
4- en appuyant sur la touche "Option" tu vois pas mal de caractères se modifier. En particulier le "à" devient "ø" !

Et voilà...
 
Bonsoir,
je pense que tu parles du zéro 0 et non du O
alt + 0 (zéro) donne ø
shift + alt + 0 (zéro)donne Ø ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
.../...
je pense que tu parles du zéro 0 et non du O?.../...
Mmmmh, je crois que tu confonds le zéro et la lettre O. ;)

La combinaison "Option-à" que tu indiques correspond, comme on peut le voir avec le "Visualiseur de clavier", à la lettre "o" (ou "O") barrée, utilisée dans les langues nordiques : ø - Ø

Le zéro barré auquel tu fais allusion dépend, lui, de la police utilisée. Un zéro "ordinaire" te donnera un zéro barré dans la police "Monaco", par exemple...
 
S'il s'agit du signe vide ∅, il est dans les caractères spéciaux (Édition > Caractères spéciaux... ou alt + cmd + T).
Par contre si tu veux écrire le o (la lettre) barré (ø ou Ø donc), c'est alt + à et majuscule + alt + à pour le Ø majuscule.
Cependant, si tu souhaites écrire dans une langue qui utilise des caractères spéciaux ou un autre alphabet, tu peux aussi configurer ton Mac pour le clavier soit dans cette langue. Pour cela, va dans Préférences système > International ou Langue et texte suivant ton OS. Tu peux facilement repasser au français ou à la langue de ton choix après.
 
et pour des utilisations ponctuelles de caractères speciaux outre les raccourcis il existe des tonnes de combines pour y acceder ou faire un collé rapide
widgets , favoris de la palette , presse papier multiples , utilitaires avec reserve de recurrences etc etc
 
même pas sûr que ca existe et cela serait titaneque

Il y a quelques années il y a eu un gars qui a pondu un livre ( papier) sur les principaux raccourcis mac
( et il faisait genre 200 pages...)
 
Savez-vous où je peux trouver un abécédaire qui recense tous ces caractères spéciaux en combinaison ?
Je ne crois pas que ça existe. Tu peux à la rigueur le créer toi même en testant pour les touches de ton clavier avec alt, alt + majuscule, etc (bon courage).
 
Savez-vous où je peux trouver un abécédaire qui recense tous ces caractères spéciaux en combinaison ?
Comme indiqué plus haut, le "Visualiseur de clavier" te permet de voir tous les caractères que tu peux obtenir avec le clavier sélectionné en utilisant les touches "Option" et "Majuscule" (les touches "Contrôle" et "Commande" n'ont généralement pas d'effet de ce point de vue, elles sont plutôt réservées pour les raccourcis clavier).