Le paradis des trolls

Statut
Ce sujet est fermé.
PoorMonsteR a dit:
on pourrait parler des pots-de-vin ? :mouais:

Heu, ben non, c'est partout pareil :(

Bon alors, autre chose ? :D

Te casses pas, yen a qu'on déjà trouvé apparament :rateau:

[edit de Finn] Là bas tu met ce que tu veux, ce n'est pas de notre ressort-dysneyland-paris. Mais ici, ce que tu marques est de notre responsabilité.

A noter que le forum fonctionne encore avec PhpBB 2.0.6 qui est une version vulnérable il me semble...
Enfin je dis ça comme ça... :siffle: :D

Je n'ai pas cherché longtemps vu que le site s'affiche ultra-pas bien sur Safari, mais s'il y a une charte quelque part elle doit prendre la poussière... :rolleyes:
Effectivement les webmasters prennent même des risques légaux à laisser dire des choses pareilles non ? :rolleyes:

En tous cas ce forum là devrait être montré en exemple aux nioubes qui se demandent "mais à quoi ça sert-il donc un modérateur, l'être humain par nature ne serait donc point en mesure de discourir respectueusement avec ses semblables et ce quel que fussent leurs opinions ?".

Quant au concepteur du site ça se navigue teeeelllllement mal qu' il mérite la crucifixion immédiate sur la place du marché de, au hasard, Levallois-Perret.

:zen:

quetzalk a dit:
En tous cas ce forum là devrait être montré en exemple aux nioubes qui se demandent "mais à quoi ça sert-il donc un modérateur, l'être humain par nature ne serait donc point en mesure de discourir respectueusement avec ses semblables et ce quel que fussent leurs opinions ?".

Surtout quand ces mêmes modérateurs invitent à aller y troller... Belle leçon en effet, ça laisse vraiment songeur... :rolleyes: :p

Du nectar. :love: :love: :love: :love: :love:

Merci Rezba, je ne me suis pas marré comme ça depuis ... hola je ne me souviens plus. :D

À+

• J’aime
Réactions: WebOliver
helio a dit:
Surtout quand ces mêmes modérateurs invitent à aller y troller... Belle leçon en effet, ça laisse vraiment songeur... :rolleyes: :p

Je ne mélange pas tout. Comme beaucoup de mes collègues, j'aime à faire mienne la devise de Benjamin, notre administrateur.
Je ne suis pas pour grand chose dans la qualité technique des forums de MacG, mais comme les autres modérateurs, j'essaye de contribuer efficacement à leur lisibilité, et à leur appropriation par les utilisateurs.

Ce qui m'a fait le plus rire dans le fait de créer ce post, c'est que le sujet de ce site et de ce forum, apprenti candidat aux fonctions électives républicaines de toutes sortes, était apparu sur mon petit écran la veille, et avait invité les téléspectateurs à consulter son outil technologique.
Je n'ai donc fait, en l'état, que relayer sa volonté.

Que celui qui nous invite à cela soit un "politique" ou quoique ce soit d'autre, transforme juste la perception que l'on en a, et la sensibilité au message.
Lorsque des gens qui font profession d'être des personnalités publiques s'emparent des outils technologiques pour assurrer la promotion de leur propre personne, ils en oublient souvent que l'outil technique est d'abord technique, et qu'ensuite, les possibilités interactives offertes par la technologie n'ont d'utilité que si cette technologie est maîtrisée.
Ce n'est pas la première fois que je raille ce genre d'entreprise. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une bataille très rigolote à ce sujet.
Qu'à l'occasion, ceux qui maîtrisent une technologie se permettent de rappeler à ceux qui veulent vivre de gloire que les instruments techniques de leur auto-promotion nécessitent un minimum de respect, me parait salutaire. Notamment à l'heure où les marchands de toutes sortent souhaitent aveuglément maîtriser l'ensemble des espaces de liberté que l'évolution technique a enfin ouvert à ceux qui ne possèdent d'autres ressources que leur intelligence.

Ce jeune garçon l'aura appris à ses dépens. S'il est vraiment aussi brillant qu'il le prétend, il en tirera quelques leçons. Sinon, il rejoindra la longue cohorte de ces orgueilleux victimes de leur propre infatuation.

• J’aime
Réactions: WebOliver
bebert a dit:
Tu pourrais pas y envoyer sonnyboy ? :siffle:
Avec un peu de chance, il remettra plus jamais les pieds ici... :rateau:

Mon cher Bébert.

Comme tu as pu le remarquer, l'olibrius est en pleine mutation. Il a ainsi plusieurs fois dépassé le cap des 100 mots par post ces dernières semaines, on l'a vu rentrer en interaction avec des inconnus, sans que l'insulte ne soit sa seule motivation, il a participé à des discussions techniques quasiment sérieuses, et il parait même que certains d'entre nous ont reçu de lui des messages gentils, mais privés, hein!

Bref, il semblerait que le serpent soit en pleine mue, ou en campagne électorale, mais on ne sait trop à quel mandat il aspire.

D'aucuns parmi mes collègues attendent le moment où, tel le DocEvil, il s'installera à demeure dans un forum technique pour répondre aux questions angoissées des impétrants.

Bref, la démagogie l'a gagné, et il n'est pas sur qu'il n'aspire pas finalement à une sagesse méritée.

Crois bien, mon cher Bebert, que si j'avais le moyen de l'obliger à agir, je l'aurais envoyé de force visiter l'espace numérique infecté de trolls du petit énergumène dont il est question ici. Mais ce n'est pas le cas. Et oncque ne sait s'il faut réellement le déplorer.

:zen: :D

• J’aime
Réactions: bebert
rezba a dit:
Mon cher Bébert.

Comme tu as pu le remarquer, l'olibrius est en pleine mutation. Il a ainsi plusieurs fois dépassé le cap des 100 mots par post ces dernières semaines, on l'a vu rentrer en interaction avec des inconnus, sans que l'insulte ne soit sa seule motivation, il a participé à des discussions techniques quasiment sérieuses, et il parait même que certains d'entre nous ont reçu de lui des messages gentils, mais privés, hein!

Bref, il semblerait que le serpent soit en pleine mue, ou en campagne électorale, mais on ne sait trop à quel mandat il aspire.

D'aucuns parmi mes collègues attendent le moment où, tel le DocEvil, il s'installera à demeure dans un forum technique pour répondre aux questions angoissées des impétrants.

Bref, la démagogie l'a gagné, et il n'est pas sur qu'il n'aspire pas finalement à une sagesse méritée.

Crois bien, mon cher Bebert, que si j'avais le moyen de l'obliger à agir, je l'aurais envoyé de force visiter l'espace numérique infecté de trolls du petit énergumène dont il est question ici. Mais ce n'est pas le cas. Et oncque ne sait s'il faut réellement le déplorer.

'tain, l'vocabulaire ! Rezba, t'as mis ton costard vert avec le bicorne et l'épée à poignée en forme de Mac SE ? :D

rezba a dit:
Mon cher Bébert.

Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!:rolleyes:

Ca fait plusieurs fois que j'essaie d'aller y regarder, j'y arrive plus, :( <- smiley garanti 100% "faux jeton", y zont des ennuis ? d'où ça peut bien v'nir ? :D :D :D

Apres trois jours de trollage intensif (un cas d'école ! :D ), ils ont décidé de se mettre en berne, à genoux, défroqués, envahis, démontés. Le volume de trollage devait représenter, hier soir, plus de 90% du contenu total du forum. Un délire. :D:D:D

rezba a dit:
Apres trois jours de trollage intensif (un cas d'école ! :D ), ils ont décidé de se mettre en berne, à genoux, défroqués, envahis, démontés. Le volume de trollage devait représenter, hier soir, plus de 90% du contenu total du forum. Un délire. :D:D:D

Bref, ils assurent pas troll ... euh trop ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.