Le Pen Tool en Illustrator

ju21

Membre confirmé
8 Mars 2011
22
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a une façon de bouger seulement un "handle" à la fois dans une courbe avec le pen tool en Ai ?

Excusez les termes en anglais mon Ai est en anglais.

Merci!
 
Oui je parle des poignées.

Je remarque que quand j'utilise la flèche blanche les poignées apparaissent mais lorsque je modifie l'angle d'une des poignées, l'autre poignée est affectée aussi et toute ma courbe est modifiée.

Est-ce qu'il y a moyen de modifier l'angle d'une seule des poignées à la fois ?
 
Avec la touche "alt" et l'outil "a" (flêche blanche), il se transforme en < et devient un outil directeur pour le seul coté de la poignée.
 
Allez comme certains plaisantent ici ... Quand j'ai vu ton message j'ai pensé que Marine Le Pen allait touler (verbe bien connu qui signifie rempocher ou iglarer selon les linguistes) dans un pays qui s'appelle Illustrator !!
J'espère que tu m'en veux pas de cette (innocente ) plaisanterie à deux balles !
 
Allez comme certains plaisantent ici ... Quand j'ai vu ton message j'ai pensé que Marine Le Pen allait touler (verbe bien connu qui signifie rempocher ou iglarer selon les linguistes) dans un pays qui s'appelle Illustrator !!
J'espère que tu m'en veux pas de cette (innocente ) plaisanterie à deux balles !

t'as un problème toi, tu ferais mieux de dormir à cette heure. :mad:
 
Suis un peu insomniaque, pardon pour cette (innocente ) plaisanterie de 5h du matin ...