Le pétomane ne répond plus

Statut
Ce sujet est fermé.
liens
crazy.gif

Il est où Luc G
frown.gif

si on pouvait avoir la réponse avant de se coucher ça permettrait de dormir tranquille
smile.gif

Je me lance : humeur

Non. je vous rappelle que ce nom s'utilise aussi en maths par exemple, en logique et qu'il set dans le titre d'un bouquin français du XXe siècel, une des oeuvres les plus connues d'un écrivain pas seulement écrivain et célèbre en tant qu'écrivain et pas seulement en tant qu'écrivain.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Non. je vous rappelle que ce nom s'utilise aussi en maths par exemple, en logique et qu'il set dans le titre d'un bouquin français du XXe siècel, une des oeuvres les plus connues d'un écrivain pas seulement écrivain et célèbre en tant qu'écrivain et pas seulement en tant qu'écrivain.

[/QUOTE]

C'est limpide
ooo.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> tu peux répéter à l'envers ta phrase, s'il te plait ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Comme disait Francis Blanche à propos de Pierre Dac dans un sketch célèbre : "il peut le faire".
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> conjoncture, conjecture ? (je les confonds toujours les deux-là ....
tongue.gif
)

[/QUOTE]

Ni conjoncture, ni conjecture : trop compliqué.

L'écrivain dont auquel il est question a été glorieusement primé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

"état physique ou moral circonstanciel"

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> C'est un mot qu'on entend souvent à propos des conflits sociaux (entre autres, aussi en maths, etc.) mais qui n'a, en lui-même aucune connotation politique, péjorative, etc... : un mot tout à fait neutre dans son sens le plus courant (qui n'est pas celui de la définition).

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Encore un indice :

C'est dans le titre d'un bouquin (français) célèbre du XXe siècle (pas forcément ma tasse de thé d'ailleurs)

[/QUOTE]

Voilà, maintenant c'est clair
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Ni conjoncture, ni conjecture : trop compliqué.

L'écrivain dont auquel il est question a été glorieusement primé.

[/QUOTE]

Luc Ferry
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.