le piège du téléchargement flashplayerhttp://forums.macgeneration.com/vbulletin/image

djesse

Membre confirmé
13 Novembre 2005
50
0
:mad:
C'est la deuxième fois que je me fais planter par le téléchargement de flashplayer. J'étais sur un site Rosettastone.com qui me dit que je n'ai pas flashplayer et que je dois l'installer pour pouvoir continuer, il me dirige sur la page de téléchargement de flashplayer 9 je télécharge et l'installation ne réussi jamais, en revanche le bordel est parfaitement bien installé dans mon ordi, mon flashplayer ne fonctionne plus, il y a plein de site que je ne vois plus qu'avec des petits cubes. J'ai essayé de retélécharger le 8, là on me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires. Ensuite je vais prendre un fichier sous flash et il y a bien un flashplayer 8 qui s'ouvre dans mon ordi seulement sur le net plus rien. Il y a six mois il m'est arrivé la même chose grace au merveilleux site d'adobe
http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash
j'ai été obligée de réinitialiser mon ordi pour pouvoir à nouveau surfer.
J'en ai ras-le-bol, je veux pas réinitialiser, mais avoir un flash qui marche comme avant .

et bien
1-- tu desinstalles tes divers flash players ( avec le desinstalleur officiel chez macromedia)

2- tu reinstalles
( soit celui de ton DVD si tiger et suivant, soit chez macromedia)

et comme ca passe par un installateur , bien entendu : réparation des autorisations

:mad: :mad: :mad: :mad:
et bien
1-- tu desinstalles tes divers flash players ( avec le desinstalleur officiel chez macromedia)

2- tu reinstalles
( soit celui de ton DVD si tiger et suivant, soit chez macromedia)

et comme ca passe par un installateur , bien entendu : réparation des autorisations

j'ai tout fait désinstaller, réinstaller par le site officiel et c'est toujours pareil il se bloque sur les 4 derniers items et fini à deux à l'heure pour dire ensuite que ça ne marche pas
je tourne en rond avec cette saloperie de feuille d'installation de flash, je veux pas réinitialiser.

BonjourDjesse, et bonjour Pascalformac,
On s'est déjà rencontré à propos de FlashPlayer sur ce forum.
Ce petit logiciel est merveilleux mais quelle saloperie à installer !!

Il ne tolère pas qu'il reste des morceaux résiduels de son installation précédente et balance des messages fantaisistes et déroutants.
Il est en natif dans Tiger comme dans Leopard, ne pas l'oublier.
Compte-tenu de ça voilà ce que je suggère à Djesse pour s'en sortir :

- Refaire une désinstallation Flash Player avec l'Uninstaller à disposition sur le site Adobe.
-Complèter le travail en mettant à la poubelle TOUTES les préferences Flash Player et Macromédia qui pourraient subsister dans les 2 bibliothèques (ou librairy)
- Télécharger chez Apple la combo 10.4.11 et l'installer par dessus le système déjà en place, sans rien toucher d'autre. C'est une manoeuvre classique qui te remettra ton Tiger à neuf sans aucun risque, y compris Flash Player en natif sans avoir à te soucier de lui.

J'ai déjà décrit cette méthode ici plusieurs fois, tu aurais pu la retrouver dans les archives.

:up: :up: :rateau: :D :)
ça marche ça marche c'est génial, j'ai tout nettoyé avec spotlight et j'ai mis le combo et ça marche, c'est trop génial, j'en crois pas mes yeux, vive macgeneration et vive jmoneyron.

Content que tu t'en sois sorti Djesse.
Souviens-toi du coup du dernier combo par dessus, ce truc pourra te tirer d'affaires d'autres fois dans d'autres circonstances.

• J’aime
Réactions: pim