Le pingouin face à Mac OS ça m'inquiète

Perso, je veux bien me mettre au libre, encore faudrait t-il que le matos lui-même sur lequel tourne le logiciel libre soit libre :)

Or, ce n'est pas demain la veille qu'un processeur ou une carte graphique libre va sortir...

Alors, je reste sous OS X, le libre ce n'est que de la poudre aux yeux.

Perso, je veux bien me mettre au libre, encore faudrait t-il que le matos lui-même sur lequel tourne le logiciel libre soit libre :)

Or, ce n'est pas demain la veille qu'un processeur ou une carte graphique libre va sortir...

Alors, je reste sous OS X, le libre ce n'est que de la poudre aux yeux.

Hmmm là désolé mais franchement ça n'a aucun sens ce que tu dis...
Et même si tu n'es pas sous nux ce n'est pas pour cela que tu n'utilises pas du libre...
Enfin que veux-tu dire par materiel libre...
De plus en plus de matériels ont leurs pilotes linux....
A+

Au niveau logiciel, on a accès au code source, ce qui n'est pas le cas côté matériel. Allez demander les plans du Core2Duo à Intel et on en reparle :D

NT4 plus fiable que Mac OS 9 ? Mouarf !!! J'ai bossé 4 ans dessus et les écrans bleus je les ai très souvent vu ...
Moi aussi, pas eu le choix, mais pas sur de les avoir plus vu que les plantages et les tables de fichier incorrectes… J'ai toujours du bosser en mixte et à part la génial simplicité des os classiques dont l'extrême est le copie-colle du dossier système, je ne pourrais pas trop parler de stabilité.

Pourquoi ai-je l'impression désagréable d'avoir à mes trousses un inspecteur Javert bobybuildé qui a décidé de descendre dès qu'il en a l'occasion tous les OS Apple antérieur à OSX ? Une rancune aussi tenace serait elle un symptôme d'un traumatisme antérieur qui me laisserait à penser que la première victime de la décérébration Cupertinienne ne serait pas moi...
C'est peut-être parce que tu le répètes à l'envie et de façon similaire que tu as l'impression d'avoir les même réponses ?? et allez fait moi encenser vista si tu veux. Mais oui je me souviens aussi de la mémoire mal réallouée qui plantait ton mac relativement facilement. Mais le temps de reboot court calmait un peu. Depuis c'est quand même au-dessus, grâce au *vieux* unix à la *sauce du jour*.

Je distingue juste la pratique de la bécane au quotidien (et donc les défauts réels) et le grand malstrom micromou qui ressort tout le temps pour faire de grands posts. Parce que le mac c'est fait pour ça. Etonnant plus complexe qu'avant (…mais est-ce étonnant ?) mais diablement, indiscutablement plus stable qu'avant. Se rappeler d'NT c'est se remémorer la bombe aussi.

AH ben je vois que j'ai pas tout lu… bas tant pis

Perso le fait que Mac OS 9 et inférieur n'étaient pas multitâche préemptifs, et que la gestion de la mémoire était franchement pas génial (devoir sélectionner soit même la taille maximal de la memoire alloué à une appli, quel idée!), ont fait que je n'ai jamais été attiré par le Mac avant Mac OS X.

En effet, j'ai toujours utilisé un système multitâche préemptif, et cela bien avant que Windows 95 sorte, en commencant par AmigaOS, qui avait un vrai multitâche préemptif depuis 1985, et une vraie interface graphique aussi avancée que celle de Mac OS (icones, fenetres, corbeille...etc).

Comparé à Mac OS 9 et inférieur, AmigaOS était très supérieur, en tout point, mais avec qui il partageait un autre défaut qui est devenu génant à la longue, qui est l'absence de protection mémoire (ce qui faisait qu'on pouvait avoir les jolies bombes sur Mac OS ou les "Guru Meditation" sous Amiga OS bien plus facilement qu'on a des Kernel Panic sous OS X).

Bref, cela + le prix des Macs, je ne voyais franchement pas l'intéret d'acheter un Mac, d'autant plus que l'emulation Mac sur Amiga fonctionnait plutôt bien (l'Amiga et le Mac partageant la même famille de micro-processeur (soit les 68k de Motorola puis les PowerPC via des cartes acceleratrices sur Amiga).

Franchement, s'il n'y avait pas eu Mac OS X, je crois que je ne n'aurait jamais envisagé un Mac et me serait contenté d'un PC sous Windows XP à défaut de mieux... Car sur beaucoup de point Windows XP est bien meilleur que Mac OS 9, il a du multitâche préemptif, une allocation mémoire dynamique et une protection mémoire assez efficace il faut le reconnaitre. Ses défauts sont, l'ergonomie, la base de registre (quel idée!!), et sa drôle de faculté à ralentir significativement son démarrage au fil du temps, sans pouvoir arriver à retrouver la rapidité des débuts même en désinstallant tout et en executant toutes les operations de nettoyage et de maintenance existante.

Perso le fait que Mac OS 9 et inférieur n'étaient pas multitâche préemptifs, et que la gestion de la mémoire était franchement pas génial (devoir sélectionner soit même la taille maximal de la memoire alloué à une appli, quel idée!), ont fait que je n'ai jamais été attiré par le Mac avant Mac OS X.

En effet, j'ai toujours utilisé un système multitâche préemptif, et cela bien avant que Windows 95 sorte, en commencant par AmigaOS, qui avait un vrai multitâche préemptif depuis 1985, et une vraie interface graphique aussi avancée que celle de Mac OS (icones, fenetres, corbeille...etc).

Comparé à Mac OS 9 et inférieur, AmigaOS était très supérieur, en tout point, mais avec qui il partageait un autre défaut qui est devenu génant à la longue, qui est l'absence de protection mémoire (ce qui faisait qu'on pouvait avoir les jolies bombes sur Mac OS ou les "Guru Meditation" sous Amiga OS bien plus facilement qu'on a des Kernel Panic sous OS X).

Bref, cela + le prix des Macs, je ne voyais franchement pas l'intéret d'acheter un Mac, d'autant plus que l'emulation Mac sur Amiga fonctionnait plutôt bien (l'Amiga et le Mac partageant la même famille de micro-processeur (soit les 68k de Motorola puis les PowerPC via des cartes acceleratrices sur Amiga).

Franchement, s'il n'y avait pas eu Mac OS X, je crois que je ne n'aurait jamais envisagé un Mac et me serait contenté d'un PC sous Windows XP à défaut de mieux... Car sur beaucoup de point Windows XP est bien meilleur que Mac OS 9, il a du multitâche préemptif, une allocation mémoire dynamique et une protection mémoire assez efficace il faut le reconnaitre. Ses défauts sont, l'ergonomie, la base de registre (quel idée!!), et sa drôle de faculté à ralentir significativement son démarrage au fil du temps, sans pouvoir arriver à retrouver la rapidité des débuts même en désinstallant tout et en executant toutes les operations de nettoyage et de maintenance existante.

Il n'y aurait pas Osx je serais aussi sur Pc mais avec Ubuntu... c'est tout vu!
Tout sauf microsoft (et pourtant je dois admettre que sous certains aspect j'aime bien Xp mais c'est l'esprit qui me dérange... Et surtout pour le développement et le traficotage je ne pense pas que l'on puisse faire mieux que linux....)
A+
A+

Faut pas se faire du mal. Il me manque beaucoup ce sympathique OS ... ;)

"mais diablement, indiscutablement plus stable qu'avant."
Je vais te dire, "mon viel ennemi" ;) ;) :D :
Je suis entièrement, totalement et indubitablement d'accord avec toi sur ce point. :up:

Paix sur la Terre aux Mac users de bonne volonté (et même aux cousins linuxiens, tiens) .Bonne nuit. :sleep:

N'oublions pas: " Nous vivons dans l'oubli de nos métamorphoses" (j'avoue, c'est de P Eluard - le dur désir de durer - ça ne s'invente pas.)

PS : comme dans les James Bond, nous allons voir "le libre reviendra dans "android contre osXphone - rien que pour vos yeux" - prochainement sur vos (petits) écrans...

Les années à venir s'annoncent passionantes...