Locke:
Bien sur j'ai fait l'effort d'aller fouiller dans les réglages et les paramètres de LocaleSend.
J'y ai passé 1h30 à bricoler des envoies de fichiers dans un sens et dans l'autre, à nommer un fichier de déstination et à recommencer plusieur fois. Et ça m'a rendu fou parceque le Smartphone n'en fait qu'a sa tête.
Regarde un peu l'histoire:
(je ne sais pas faire de capture d'écran sur un smartphone, alors je l'ai photographié avec un apareil photo normal):
1/ Je programe un dossier de réception dans les paramètre de LocalSend sur smartphone.
En vrai mon dossier de réception que j'ai créer au préalable s'appelait "02-Depuis MacMini", ce qui signifie que c'est ici que j'enverrais les fichiers depuis mon MacMini. Mais il me l'a renommé "%3A02-Depuis%20MacMini". Je ne sais pas pourquoi le smartphone le renomme ainsi, mais à chaque fois que j'ai recommencé il a fait pareil. Et puis avant le nom de dossier il y a une arborescence incompréhensible qui stipule "external storage". C'est n'importe quoi, mon dossier 02-DepuisMacMini n'est pas externe au smartphone, il est dans les "files" -> "Stockage interne". Mais bon le smartphone fait comme il veux.
2/ J'accepte la réception d'un fichier venant du Mac mini. Il s'agit d'un dessin de chat qui regarde la lune noté "cat-in-the-moon.jpg".
Il est bien marqué que le fichier est reçu dans le dossier "%3A02-Depuis%20MacMini":
3/ Dans le stockage interne mon dossier "02-Depuis MacMini" reste vide:
4/ Dans les téléchargement c'est pareil, mon image de chat n'est pas arrivé. Mais on voit le téléchargement de l'appli LocalSend:
5/ Dans les "récents" mon image de chat qui regarde la lune est bien arrivée:
6/ Dans les "Images" l'image de chats est bien là aussi:
Je crois que le problème vient du fait que le smartphone renomme mon dossier de destination n'importe comment.
1/ je crée un dossier de destination nommé "02-Depuis MacMini" dans le stockage interne
2/ j'impose ce dossier de destination dans les paramètre de LoaclaSend
3/ LocalSend renomme mon dossier de destination ainsi: "content://com.androidexternalstorage.documents/tree/primary%3A02-Depuis%20MacMini" ce qui n'a aucun sens parce que ce n'est pas le nom de dossier que j'ai créé, et il n'est pas censé être en externe.
4/ Comme il s'agit d'une image, le smartphone décide de le ranger dans "images", c'est à dire mélangé dans le gros tas d'images qu'il a l'habitude de stocker en vrac.
Alors si jamais je télécharge des chapitres de roman-audio il va me les ranger où? Là où ça lui chante. Par exemple dans les "audio" en vrac avec tous les sons qu'il a capté de-ci de-là... Mélangé au milieu des musiques et autre message vocaux enregistré...
Moi j'aime bien ranger les choses où j'ai envie et où je sais les trouver.
Mais le smartphone range les choses là où il a envie, et je ne sais même pas où (je ne sais pas du tout où se trouve "content://com.androidexternalstorage.documents/tree/primary%3A02-Depuis%20MacMini").
Chez toi tout semble très simple, mais chez moi c'est bien plus compliqué