macOS Tahoe Comment transférer des photos d'Android vers Mac ?

jasmin88

Membre enregistré
5 Juin 2025
7
0
32
Salut,

Je prépare les fêtes et je cherche une application légère pour transférer les photos de soirée (un peu bêtes) de mon Samsung vers mon Mac. Je la veux fiable et facile à utiliser. Quelqu'un a déjà utilisé MacDroid ? Merci pour vos réponses !

Beaucoup plus simple, qui repose sur de la connexion pair à pair locale: LocalSend
Je confirme que LocalSend est LE logiciel, pour moi, le plus performant pour envoyer/recevoir des photos entre différents smartphones et/ou avec des PC et Mac. Le tout est que les appareils soient à proximité. C'est simple, très rapide, efficace et sans prise de tête. Je ne me sers plus de MacDroid. ;)

La preuve depuis mon S24+ vers mon MBA M2...

CleanShot 2025-12-23 at 17.54.01@2x.webp CleanShot 2025-12-23 at 17.54.27@2x.webp

...ça reste en local via le Bluetooth, aucune trace.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Sans rien installer, c'est aussi possible via le partage de fichiers. Activer Partage de fichiers et partage Bluetooth dans les Préférences/Réglages système du Mac puis sélectionner les photos sur le smartphone et choisir Partage > Bluetooth. Autoriser la connexion entre les appareils quand c'est demandé.
Il faut toutefois être patient (mieux vaut transférer ses photos le jour-même que d'attendre d'en avoir trop…)

Il faut toutefois être patient (mieux vaut transférer ses photos le jour-même que d'attendre d'en avoir trop…)
J'utilise couramment ce logiciel indifféremment depuis mon S24+, mon PC Asus et mon MBA M2, c'est d'une facilité déconcertante et extrêmement rapide quel que soit l'appareil utilisé. J'ai confondu, il fonctionne en Wi-Fi local. Je viens de faire un transfert de mon PC vers mon MBA d'un dossier contenant 2801 éléments, copies écran et fichiers texte, en 3:50 en Wi-Fi 6. ;)