Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
macOS TahoeComment transférer des photos d'Android vers Mac ?
Je prépare les fêtes et je cherche une application légère pour transférer les photos de soirée (un peu bêtes) de mon Samsung vers mon Mac. Je la veux fiable et facile à utiliser. Quelqu'un a déjà utilisé MacDroid ? Merci pour vos réponses !
Je confirme que LocalSend est LE logiciel, pour moi, le plus performant pour envoyer/recevoir des photos entre différents smartphones et/ou avec des PC et Mac. Le tout est que les appareils soient à proximité. C'est simple, très rapide, efficace et sans prise de tête. Je ne me sers plus de MacDroid.
La preuve depuis mon S24+ vers mon MBA M2...
...ça reste en local via le Bluetooth, aucune trace.
Sans rien installer, c'est aussi possible via le partage de fichiers. Activer Partage de fichiers et partage Bluetooth dans les Préférences/Réglages système du Mac puis sélectionner les photos sur le smartphone et choisir Partage > Bluetooth. Autoriser la connexion entre les appareils quand c'est demandé.
Il faut toutefois être patient (mieux vaut transférer ses photos le jour-même que d'attendre d'en avoir trop…)
J'utilise couramment ce logiciel indifféremment depuis mon S24+, mon PC Asus et mon MBA M2, c'est d'une facilité déconcertante et extrêmement rapide quel que soit l'appareil utilisé. J'ai confondu, il fonctionne en Wi-Fi local. Je viens de faire un transfert de mon PC vers mon MBA d'un dossier contenant 2801 éléments, copies écran et fichiers texte, en 3:50 en Wi-Fi 6.