Bonjour,
j'ai téléchargé "Local Send" pour partager des photos entre mon Mac et mon smartphone Androïd.
Mais comment fait-on pour partager les fichiers?
Ce n'est pas si simple que ça.
J'ouvre le logiciel et j'ai cela:
Si je clic sur "Recevoir" il ne se passe rien. Mon smartphone est allumé à côté bien en tendu.
Si je clic sur "Envoyer" je peux sélectionner par exemple 2 photos dans mon Mac. Comme sur cette capture:
Mais il n'y a pas de bouton pour envoyer.
Il est préciser de vérifier que l'appareil cible (le smartphone) est sur le même réseau wi-fi que le Mac.
Le Mac n'est pas connecté en wi-fi mais en filaire à la box internet.
Pourquoi faudrait-il que le Mac soit connecté en wi-fi?
Bon soit, je connecte le Mac en wi-fi, même si ça ne me plait pas. Ça ne change rien.
Pourtant les 2 apareils, Mac et smartphone, se sont bien reconnus mutuellement sur le Bluetooth.
Mais sur me wi-fi il n'y a pas de connection directe entre les 2, mais des connections vers la box internet.
Bon, les 2 sont connectés de toute façon sur le réseau wi-fi de la box.
Et alors? Qu'est ce qu'il faut faire ensuite?
Il n'y a aucun changement, aucun partage possible.
Ce serais tellement plus simple de se brancher en filaire, comme un disque dur, une clé USB... Mais la confection filaire est refusée entre mon Mac et le smartphone.
Je suis désespérer, ça fait 6 mois que je cherche une solution pour récupérer mes photos et vidéo depuis mon smartphone (depuis que j'ai ce nouveau smartphone). Pourquoi les choses sont elles tellement compliquées?
Pouvez vous m'aider à utiliser Local Send?
Je vous serais tellement reconnaissant