Le podcast video

hannibal_hacker

Membre confirmé
24 Octobre 2005
51
2
Bonour à tous,

Je suis un agité du cerveau, et ai beaucoup d'idées de podcast video (rien qu'à voir ma classe, je peux vous assurer que beaucoup d'entre vous hurleraient de rire à voir les profs dans un tel état, leurs pairs moins, je devine ^^)
J'ai un K750i qui me sort des videos au format 3GP. J'ai vu sur un ou deux blogs un lecteur video directement intégré au blog dans l'article. Un peu comme le lecteur podcast. Je suis vraiment très loin d'être doué en informatique, mais si on m'explique pas à pas en évitant de m'envoyer sur 500 pages, je pense comprendre :)

Je voudrais donc savoir comment intégrer un lecteur de video dans mon blog (blogspot) ou alors s'il faut changer de blog. Existe t il des solutions payantes beaucoup plus pratiques? Où dois je héberger ma video? Souvent avec quicktime je n'ai pas le son.

J'ai compris une histoire de flux rs ché pas quoi... ^^que blogspot ne générait pas ou je ne sais quoi, mais j'avoue avoir du mal :http://www.kerignard.com/blog2/2005/09/podcasting-crer-son-podcast.html

Serait il possible qu'une bonne ame m'explique de facon didactique l'art du podcast video ? :)

Merci bien

Hannibal_Hacker
 
bonjour :)

En ce qui concerne le format 3GP, essaie plutôt de convertir tes vidéos en quicktime avec ffmpegX (tu as des presets)

Tes films, tu dois les uploader chez ton hébergeur comme tu le ferais avec un image, par exemple.

Ensuite, dans ton billet, tu insères
Bloc de code:
<object type="video/quicktime" style="width: 200px; height: 200px;" data="cheminvers/tonfichier.mov">
<param name="src" value="cheminvers/tonfichier.mov"/>
</object>

tu modifies width et height en fonction de la taille en pixel de ta vidéo.

Dis nous comment tout cela fonctionne, et ensuite on passera aux flux rss :)
 
plusieures questions:

quel est ce format quicktime :S ffmegX m'en propose beaucoup mais pas celui là.
Deuxièmement, le code, je le mets directement dans mon article?
Troisièmement, j'ai passé mon blog sur feerburner, et après que faire, est ce que quelqu'un pourrait m'aider par msn, en m'envoyant son adresse en message privé, ce serait peut etre plus facile, sinon, je me contenterai de cela :)

merci d'avance, hannibal.
 
hannibal_hacker a dit:
plusieures questions:

quel est ce format quicktime :S ffmegX m'en propose beaucoup mais pas celui là.
Deuxièmement, le code, je le mets directement dans mon article?
Troisièmement, j'ai passé mon blog sur feerburner, et après que faire, est ce que quelqu'un pourrait m'aider par msn, en m'envoyant son adresse en message privé, ce serait peut etre plus facile, sinon, je me contenterai de cela :)

merci d'avance, hannibal.

quand je disais format quicktime, je voulais dire "format supporté nativement par quicktime": donc .mov, .mpg, ou le format ipod vidéo

tu peux rentrer des balises html dans tes billets? si oui, le code, tu le mets directement.
 
hannibal_hacker a dit:
mon problme: pendant l'ouverture de ffmpegx il me dit cela: http://img398.imageshack.us/img398/6136/image14hs.png

je devine que c'est pour cela que j'ai du mal à changer le format de mes videos...
sinon qu'avez vous à me conseiller come hébergeur gratuit et facile?

le problème, c'est que tu n'as pas téléchargé et installé les librairies pour ffmpegx comme indiqué sur la page d'aide du logiciel ;)