Le prix des MacBook Pro/Air

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMacounet
  • Date de début Date de début
I

iMacounet

Invité
Il y aurait "apparemment" eu, une crise financière il ya peu, "apparemment" toujours active ... Personnellement je ne la vois pas. Je vis toujours comme avant, les ventes de Macs sont toujours aussi hautes, le MBP Rétina a l'air d'avoir commencé à se vendre ... Pour 2279,00€ les gens ont bien de l'argent à dépenser n'est ce pas ?

Car acheter un Mac est un réel investissement, enfin je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça, vu que nous sommes dans une société de consommation, il ya qu'a voir les personnes qui renouvellent leur MBP/MBA/iMac à chaque nouvelle gamme (venons au MBP Rétina!)

C'est juste pour dire que même si Apple a augmenté les prix, les acheteurs seront toujours là, qu'ils en aient fort besoin, une envie d'avoir un Mac, ou un renouvellement d'un Mac de 2011 (ou antérieur)

(Perso, si je change d'ordinateur portable pour prendre un Mac Portable, ce sera un Air 13" ou un Pro 15" sur le Refurb Apple.)

Perso, je trouves que là, c'est vraiment très cher... Près de 30000€ pour un MacBook Pro qui sera "dépassé" dans 5 ans...

Je vous propose un calcul:
Une personne a eu un Mac des ses 18 ans. Il change son Mac tout les 5 ans car son job l'oblige; évidemment, il lui faut la "pointe" de la technologie. Tout les 5 ans il dépense 2500€ pour son nouvel ordi jusqu'à sa retraite à 65 ans. Il travaille donc pendant 47 ans ce qui fait environ 10 mac. 2500*10=25000€.

Mais, à sa retraite, il est devenu Apple-Addict et continue son experience Mac. Jusqu'à sa mort, il rachète encore 3 mac. 3*2500= 7500.
La note revient donc à 32500€ le tout sans compter ses nombreux iPad, iPhones, iMac, iPod, Apple tv(?), abonnement Mobile Me puis iCloud...

Enfin, ça fait quand même un sacré paquet d'argent tout ça! Bien sur, j'ai pris le cas extrême, mais le chiffre est assez significatif, non?

Voilà, tout ça pour dire qqchose qui ne sert à rien puisque Apple s'en fout... Dommage...32500€ en négligeant une partie...

Dernière édition:
Faisant partie des Apple-Addict (et PC) je confirme, que la somme mise dans ces machines, m'aurait permis de constituer une belle mise de fonds pour une cabane en montagne. Et ce n'est pas terminé.

La crise qu'on la sente soi-même ou non ne touche pas tout le monde et frappe surtout les gens aux revenus les plus faibles. Pour faire court, elle ne touche pas trop les clients d'Apple. Et puis le crédit fait des miracles temporaires à notre époque. Sans compter que dépenser 1500 € ou même 2000 € pour un ordinateur ne représente pas la même part de pouvair d'achat chez tout le monde, crise ou non.

Il existe assez de solutions pour palier la hausse de prix : attendre que d'autres boutiques vendent les modèles moins cher, passer par un ami/proche étudiant ou enseignant, revendre la carte iTunes de 80 € offerte actuellement, acheter un modèle 2011, etc.

Je n'ai jamais acheté un MacBook Pro/Air au prix plein affiché sur le site d'Apple même en achetant sur leur store. Changer de MacBook Pro 15,4 tous les 11 mois ne coûte pas cher contrairement à certaines idées reçues : il se revend vite, à un bon prix et pas besoin d'Apple Care. En plus, on a toujours une machine sous garantie.

ça fait quand même réver entre les montre&bijoux,

les bateaux,

l'immobilier

et tout le reste...

Tout ne fait pas rêver quand même, mais certaines chose donne un effet "wahou!"

Après un autre calcul, on remarque que cette somme représente actuellement 66
le_nouvel_ipad1.jpg

En fait, Apple est très très très riche et pas seulement en bourse...

bin pour ma part c'est un peu difficile à dire précisément mais quand je rachète un mac environ tous les 4 ans, je revends l'ancien environ 1/3 du prix, ce qui fait en gros 1200-1500€ à débourser à chaque fois... ce qui est déjà pas mal mais pas aussi catastrophique que vous le dites!

bin pour ma part c'est un peu difficile à dire précisément mais quand je rachète un mac environ tous les 4 ans, je revends l'ancien environ 1/3 du prix, ce qui fait en gros 1200-1500€ à débourser à chaque fois... ce qui est déjà pas mal mais pas aussi catastrophique que vous le dites!

Hello, :)

Effectivement, à chaque fois ( en gros 2 ans après :love: ) je revends mes " PC " :siffle: et autres mac, iphones, en général un bon prix et je ne rajoute que la différence.

Pour exemple, j'ai revendu un imac 875 euros, un iphone 190, 2 PC, un à 650 l'autre 290...un galaxy S 180, claviers mac, etc...:mouais: et je négocie ( même auprès d'apple store !!! ) les prix ( dernier en date 1300 euros au lieu de 1528 )

En fait, chacun fait en fonction de ses revenus, des ses passions ou de ses nécessités.
( bricoleur, maison, voitures, motos, informatique, sports...etc et la liste est longue )
;)

Changer de MacBook Pro 15,4 tous les 11 mois ne coûte pas cher contrairement à certaines idées reçues : il se revend vite, à un bon prix et pas besoin d'Apple Care. En plus, on a toujours une machine sous garantie.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Contrairement à ce que j'ai fait jusqu'ici (cf ma signature), je vais m'efforcer de revendre le mien dans un an.
Ça va être dur, l'obsolescence est pour moi contre nature :rolleyes:

Moi, je pense que je n'y arriverais jamais... Revendre son mac? Ce qui me retient le plus, c'est surtout de s'en occuper; il y a tellement de gens qui revendent leurs macs, que cela ne doit pas être facile de le revendre rapidement....
Enfin, je n'ai jamais essayé!

Je ne crois pas que cela vaut la peine de se précipiter sur les nouveaux MBP, J'en ai un de 2011 acheté 1050€ à Darty, 13" Modèle de base,

Aujourd'hui le modèle de base vaut 1250€ pour 0,2Ghz de plus que moi avec le même i5.

500Go au lieu de 320Go sur ma machine, Carte graphique de série 4000 au lieu de 3000 pour moi. Batterie semblable.

J'ai envie de demander de qui se moque t on ? Comment peut on justifier des prix aussi élevée par rapport au modèle de l'année précédente avec des évolutions aussi peu performantes.

Il font surement payer aux modèles sans Retina Display le coût de la fabrication pour leurs copains plus grands.

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h52 ----------

Changer de MacBook Pro 15,4 tous les 11 mois ne coûte pas cher contrairement à certaines idées reçues.

Tu experimente ? Ca marche bien ?
Vendre tous les 11 mois, ou à la sortie d'un nouveau modèle ?

Vendre un appareil toujours sous garantie donc une fois qu'il a entre 10 et 11 mois histoire que l'acheteur puisse si besoin de prendre une Apple Care. Il y a aussi de meilleures périodes que d'autres pour vendre tout comme pour acheter du neuf. Après chacun voit midi à sa porte...

Oui, j'ai l'impression que pour cette nouvelle génération ça ne peut pas être trop bénéfique, comme j'ai dis précédemment les prix augmentent avec une même technologie ça me parait comme une arnaque cette génération, peut être attendre la suivante ?

allez je vais faire mon coming out, :D

pour etre honnete, je n'ai jamais payé un MAC plein tarif pour moi c'est IMPOSSIBLE, en général j'ai un rabais de l'ordre de 15% voir au maximum 18% (derniere machine reçue)

ceci grace à des personnes bien placées chez APPLE et aussi une affiliation à une bonne école!

un rabais de ce genre me permet de ne pas trop perdre lors de la revente (l'acheteur n'a pas à savoir que je l'ai eu à ce tarif)

devoir prendre une machine plein pot me refroidirait bcp, j'adore APPLE mais bon faut dire que leurs tarifs sont un peu bcp cher!!!

J'ai dit à Bob qu'avait fait tilt, arrete j'ai peur c'est un blouson noir j'veux pas d'histoire avec ce clown.

t'en a pas marre honnetement?

tu es la definition du troll par excellence...

postes des choses constructives cela changera ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• J’aime
Réactions: Esv
Je reviens sur ce sujet de discussion, je n'ai également jamais acheté un Mac plein tarif, car je ne peux me le permettre, mais je souhaitais être utilisateur Mac!

Après, changer d'ordinateur tous les 11 mois, moi perso je n'y vois pas l'interêt, je change de machine quand l'envie m'en vient, ou quand j'ai un bon coup sur un laptop ou sur un desktop.

• J’aime
Je reviens sur ce sujet de discussion, je n'ai également jamais acheté un Mac plein tarif, car je ne peux me le permettre, mais je souhaitais être utilisateur Mac!

Après, changer d'ordinateur tous les 11 mois, moi perso je n'y vois pas l'interêt, je change de machine quand l'envie m'en vient, ou quand j'ai un bon coup sur un laptop ou sur un desktop.

Tu l'es déjà, il est ou le problème ?

• J’aime
Sur les nouveaux prix des MacBook Pro et du fameux Rétina 15" vendu à un prix totalement exorbitant.

Et ?

Les prix sont les mêmes que d'habitude. Et puis il y a plus important que le prix des Mac dans la vie. Y'a plus à plaindre que toi, et ils viennent pas sur les forums nous dire à quel point ils sont malheureux.

On aura tout vu..