Les Mac sont fabriqués en Chine, donc le transport existe aussi vers les Etats-Unis.
Oui absolument mais dans des quantités plus élevées et avec des transporteurs US, donc probablement à un coup moindre.
Les Mac sont fabriqués en Chine, donc le transport existe aussi vers les Etats-Unis.
Oui absolument mais dans des quantités plus élevées et avec des transporteurs US, donc probablement à un coup moindre.
Tu es sur? Je pensais que les transporteur seraient Chinois, ce qui expliquerait un côut encore plus faible!
Tu ne sembles pas au courant qu'exporter un produit a un coût comme celui du transport, du dédouanement ou encore l'affranchissement des taxes localement en vigueur :mouais: Et vu que sur ce dernier point, en France nous somme les champions du monde :siffle:
Quand j'ai acheté mon MacBook Pro son prix était le même, sauf la devise changeait. Ex 1150$ et 1150. Or maintenant c'est plus le cas ! Malgré la différence de conversion on augmente encore.
Je sais pas si beaucoup de choses on changé depuis, c'est hollande qui fait peur ?
Faisant partie des Apple-Addict (et PC) je confirme, que la somme mise dans ces machines, m'aurait permis de constituer une belle mise de fonds pour une cabane en montagne. Et ce n'est pas terminé.
Quand on aime, et quand on naît (est) riche on ne profite même plus de l'air pur de la montagne?
Voir les photos des sommets enneigés suffit :siffle:
Quand j'ai acheté mon MacBook Pro son prix était le même, sauf la devise changeait. Ex 1150$ et 1150. Or maintenant c'est plus le cas ! Malgré la différence de conversion on augmente encore.
Je sais pas si beaucoup de choses on changé depuis, c'est hollande qui fait peur ?
Sauf que quand tu as acheté ton mac l'euro devait être à 1,45$ contre 1,25$ actuellement, soit une baisse de 16%, on pourrait donc s'attendre à une hausse de 16% du prix des Mac, ce qui n'est pas le cas. A la limite on devrait être content!
Perso, je trouves que là, c'est vraiment très cher... Près de 30000 pour un MacBook Pro qui sera "dépassé" dans 5 ans...
J'ai déjà signalé ce "détail" dans un autre fil, sans faire de commentaire
Mais dès que ça dérange ou contredit on fait le sourd et/ou l'aveugle :zen:
On se fait donc bien avoir ... il faudrait donc que les réseaux de ventes de Macs achêtent directement en Chine à Apple China avec le change euro/yuan ! Et pas à Apple Inc aux US avec le change euro/dollar qui masque le change dollar/yuan ...
C'est quand plus près que pour les faire venir en Europe ... :zen:
Tu as pris quoi comme options ???