Le problème de Gassée, c'est Gassée !

Odysseus

Membre confirmé
7 Octobre 2004
19
2
56
Je lis donc que Monsieur Gassée s'érige en donneur de leçons, et comme de bien entendu, "c'est de la faute des autres".
Dois-je rappeler que le passage de ce Monsieur chez Apple a été particulièrement maladroit, pour ne pas dire carrément plombant? Je me souviens particulièrement bien de cette époque, et du malaise, pour ne pas dire plus, vis à vis de l'image des Français que ce Monsieur a laissée alors auprès des Applemaniaques.
Défiance permanente à l'égard de Steve Jobs, dénonciation de la tentative de reprise en mains d'Apple par Jobs auprès de Sculley… , promotion des "clones", opposition à la culture "propriétaire" d'Apple… : échecs cuisants de développement (Newton…), tout à fait dans le suivisme de ceux qui ont failli couler totalement Apple.
Une fois débarqué, il fonde BeOS, tentative ratée de copié-collé de Next. Là aussi, c'est quand même pas mal dans le style "je voudrais être calife à la place du calife…". Raté. C'est Next qui a été choisi… et qui a permis le retour de Steve Jobs aux manettes.
Alors je ne jette pas la pierre, mais quand même... Suite à un tel parcours, je resterais humble et discret...

C'est dans les niouzes de Macgé.

Pas de quoi s'a-gassée. ah ah ah.

Sérieusement, on s'en tamponne un peu [même si j'aime bien Gassée pour Be, sa BeBox et son BeOS — de la fin desquels il ne s'est pas trop remis, je trouve...]

• J’aime
Réactions: boninmi
C'est dans les niouzes de Macgé.

Pas de quoi s'a-gassée. ah ah ah.

Sérieusement, on s'en tamponne un peu [même si j'aime bien Gassée pour Be, sa BeBox et son BeOS — de la fin desquels il ne s'est pas trop remis, je trouve...]

D'autant plus qu'entre numéricable et gassé, le plus pénible c'est tout de même numéricable.