j'aimais essayer de comprendre AU FOND qui utilise le mac et qui utilise le PC. Car je reste convaincu que très souvent ce n'est pas une simple question de matériel
Aaaah ben voilà :
- les
macusers sont des gens bien sous tous rapports, au physique avantageux et aux revenus décents, qui ont de l'informatique un usage convivial et raisonné, créatif et ouvert, élégant et décontracté, intense parfois mais compatible et même complémentaire avec une foule d'autres centres d'intérêt.
- donc assez faciles à distinguer des
pcusers : eux sont sales, odorants, ils portent des pantalons en velours avec des baskets
, ceux qui savent lire en profitent assez peu. Ils passent l'intégralité de leurs loisirs à manger leurs enfants et à réinstaller Windows. Leur maigre salaire est bien vite dilapidé en antivirus médiocres, en clavier de rechange et en appareils photos numériques non reconnus sur leur pc, petits matériels qu'ils vont acheter à Surcouf en garant leur Lada en double file (75 euros d'amende à chaque fois - le pcuser est un transgresseur qui vole aussi de la musique sur internet aux authentiques amoureux de l'art que sont les éditeurs de compil de Claude François, je parle des Majors)...Le dimanche le pcuser déjeune chez ses beaux-parents un plat en sauce un peu lourd, certains ont même un berger allemand. Le pcuser part en vacances dans de curieux cubes en béton dans le sud de la France (ou de l'Espagne s'il n'a pas les moyens de rester en France). Le pcuser peine souvent à satisfaire sa femme ce qui rend sa vie familiale houleuse. Le pcuser, enfin, cet autre, cet inconnu surtout, ce frère peut-être, on ne le connait pas ou si peu...
que franchement cela reste un thread sans intérêt.