10.13 High Sierra Le programme d'install est multipostes ?

renan35

Membre actif
29 Janvier 2009
343
6
Rennes
bonjour,
j'avais lu que le programme d'installation de Hight sierra serait spécifique à la machine avec laquelle il a été téléchargé ?
Vrai ou pas ?
J'ai téléchargé Hight Sierra et je veux l'installer sur des mac différents, mais sans avoir besoin de retélécharger le programme à chaque fois.
 
bonjour,
j'avais lu que le programme d'installation de Hight sierra serait spécifique à la machine avec laquelle il a été téléchargé ?
Vrai ou pas ?
J'ai téléchargé Hight Sierra et je veux l'installer sur des mac différents, mais sans avoir besoin de retélécharger le programme à chaque fois.
Salut

En principe le programme d'install est générique, donc pas de soucis pour l'utiliser sur d'autres machines.
 
avant la sortie officielle, j'ai lu que cela avait changé du fait du nouveau format de fichiers APFS. Mais rien depuis la sortie de Hight Sierra.
 
j'avais lu que le programme d'installation de Hight sierra serait spécifique à la machine avec laquelle il a été téléchargé ?
Il est spécifique avec une gamme de Mac, dès l'instant ou il a été livré avec et avec cette impossibilité d'installer une version antérieure.
J'ai téléchargé Hight Sierra et je veux l'installer sur des mac différents, mais sans avoir besoin de retélécharger le programme à chaque fois.
avant la sortie officielle, j'ai lu que cela avait changé du fait du nouveau format de fichiers APFS. Mais rien depuis la sortie de Hight Sierra.
Dès l'instant ou tu as une copie dans un disque dur USB ou créer une clé USB bootable, tu fais l'installation sur le nombre de Mac que tu veux.
 
avant la sortie officielle, j'ai lu que cela avait changé du fait du nouveau format de fichiers APFS. Mais rien depuis la sortie de Hight Sierra.

Le programme d'installation est générique. C'est le même pour tous les Mac compatibles HighSierra.
Par contre...

du fait du nouveau format APFS, pour permettre au Mac de demarrer sur un disque dans ce format, il est nécessaire de mettre à jour l'EFI du Mac.

L'installeur de HighSierra commence par télécharger le firmware adapté au Mac sur lequel on l'installe, met à jour l'EFI, puis ensuite installe HighSierra.

C'est cette phase de mise à jour de l'EFI qui est spécifique à chaque Mac et nécessite une connexion internet.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Le programme d'installation est générique. C'est le même pour tous les Mac compatibles HighSierra.
Par contre...

du fait du nouveau format APFS, pour permettre au Mac de demarrer sur un disque dans ce format, il est nécessaire de mettre à jour l'EFI du Mac.

L'installeur de HighSierra commence par télécharger le firmware adapté au Mac sur lequel on l'installe, met à jour l'EFI, puis ensuite installe HighSierra.

C'est cette phase de mise à jour de l'EFI qui est spécifique à chaque Mac et nécessite une connexion internet.



Ok, merci pour cette info importante pour moi, vu que j'installais souvent en clonant le disque dur.
 
Ok, merci pour cette info importante pour moi, vu que j'installais souvent en clonant le disque dur.

Le systeme installé ainsi sera fonctionnel, mais sous réserve de ne pas formatter le disque interne en APFS...

Une fois que l'installeur HighSierra aura ete utilisé au moins une fois sur chaque Mac (et donc l'EFI mis à jour), la solution du clonage redeviendra possible
 
remy, je ne comprends pas ta réponse, tu dis: " Le systeme installé ainsi sera fonctionnel, mais sous réserve de ne pas formatter le disque interne en APFS..

Est ce que cela veux dire, que l'on peut cloner high sierra sauf si le disque est formaté en APFS........alors que se passera t il si le disque est en APFS ?

est ce que cela veux dire que si APFS alors pas de clone ?
 
Dernière édition:
Si le disque est formatté en APFS sans que l'EFi du Mac ait été mis à jour, le Mac ne pourra pas demarrer sur ce disque.

Si le disque est resté en HFS+, aucun souci pour demarrer même si l'EFI n'a pas été mis à jour.
 
remy, je ne comprends pas ta réponse, tu dis: " Le systeme installé ainsi sera fonctionnel, mais sous réserve de ne pas formatter le disque interne en APFS..

Est ce que cela veux dire, que l'on peut cloner high sierra sauf si le disque est formaté en APFS........alors que se passera t il si le disque est en APFS ?
Simplement un Mac n'ayant pas l'EFI à jour ne pourras pas démarrer sur un système de fichier APFS.
Sur HFS+ pas de soucis.

Toasted.:nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
salut jean

ok c'est enregistré

salut remy

entendu

ps: jean, pourquoi tu me propose des toasts ?......pourtant j'ai bien mangé ce matin !!!