Le Push Mail: il serait temps de clarifier.

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Je commencer à m'impatienter et me sentir totalement "arnaqué" par l'Iphone OS, on nous promet la lune et les choses de base sont tronquées.

Je ne m'étendrai pas sur le Bluetooth qui empeche de partager des fichiers avec n'importe quel autre téléphone Bluetooth, aucune synchro wifi, etc.. etc... (je m'arrête là pour ne pas créer de polémique et se concentrer sur ma véritable question)

Nous avons maintenant un système de push et il ne peut pas être utilisé à moins d'avoir MobileMe (je parle pour les mails)??? J'espere vraiment avoir mal compris... Car quand je regarde sur le net, on me propose d'installer Izymail, Mail2Web, et pleins d'autres programmes pou avoir un semblant de push. Tous sont payants ou limités.

Ce qui fait qu'on a un beau système de push, mais impossible de l'utiliser pour ses mails??? Il va juste servir pour MSN et les jeux??? Ou alors il faut payer???

Dites moi vite que je me trompe par pitié!

Tu peux utiliser le push avec MobileMe et tous les serveurs de type exchange. Le meilleur, si tu as un compte chez google, c'est d'utiliser googlesync, tu synchronisera ainsi tes mails, tes contacts et tes calendriers.

Attention de bien lire le mode d'emploi car les contacts chez google vont effacer ceux dans ton iphone.

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Le push va servir à plein d'applications qui enverront des notifications sur ton iphone, ça ne concerne pas que les jeux et le mail. Un peu de patience.

Tu peux utiliser le push avec MobileMe et tous les serveurs de type exchange. Le meilleur, si tu as un compte chez google, c'est d'utiliser googlesync, tu synchronisera ainsi tes mails, tes contacts et tes calendriers.

Le push parait pourtant simple pour un utilisateur moyen, mais il se peut que ce soit un peu plus complexe, car je m'obstine à ne pas comprendre pourquoi devoir bidouiller google, pu pire, PAYER mobileMe juste pour savoir quand on a recu un mail...(sans devoir faire des connexions éprouvantes pourla batterie toutes les 15 min)

Merci toutefois pour tes infos, je vais faire quelques recherches google la dessus

MobileMe ce n'est pas que le push mail, c'est aussi le push contacts, le push calendriers, etc. Sans oublier des fonctions comme find my iphone. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. ;)

À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. ;)

Pour l'utilisation que j'en fais: il n'en vaut clairement pas la chandelle.

DONC, pour clarifier la situation:

NON, il n'est pas possible de savoir instantanément lorsqu'on a recoit un mail sans payer ou faire un "ancien push" toutes les 15 minutes, ce faisant dimunier fortement l'autonomie de son appareil.

C'est ce que je voulais confirmer...

Put*** de monde!

Edit: j'ai trouvé des infames bidouilles pour le faire Gmail et aparemment avec Hotmail, c'est pas gagné non plus...

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris comment fonctionnait les mails en Push. Mobile Me ne te donne pas accès à tous tes mails en Push, mais seulement à ceux de Mobile Me ! Il faut que le fournisseur de mails gère le Push et ils sont très peu nombreux. En gros, il faut un compte Exchange, c'est le seul moyen.

Donc même avec Mobile Me, tu n'auras pas Gmail et co en Push, et ça n'a rien à voir avec de la mauvaise volonté d'Apple...

Et au fait, le Push consomme potentiellement beaucoup plus que le mode fetch puisqu'il s'agit d'une connexion "permanente".

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris comment fonctionnait les mails en Push. Mobile Me ne te donne pas accès à tous tes mails en Push, mais seulement à ceux de Mobile Me ! Il faut que le fournisseur de mails gère le Push et ils sont très peu nombreux. En gros, il faut un compte Exchange, c'est le seul moyen.

Donc même avec Mobile Me, tu n'auras pas Gmail et co en Push, et ça n'a rien à voir avec de la mauvaise volonté d'Apple...

Et au fait, le Push consomme potentiellement beaucoup plus que le mode fetch puisqu'il s'agit d'une connexion "permanente".

Merci pour ton message, c'est beaucoup plus clair ainsi!