Le quel choisir?????

amachoumour

Membre confirmé
9 Novembre 2009
19
1
69
bonjour
Je voudrais acheter RAPIDEMENT un Imac,mais je ne sais le quel prendre.
Pourriez vous me diriger
application photo CS4 et simulateur de pilotage X PLANE en priorité.

+ou- 1800 euro

merci

Bonjour,
toutes les configs imac te permettront d'utiliser Photoshop CS4 et Xplane.

Après c'est une question de confort (taille écran), de budget (mais tout rentre dans tes 1800 euros).

PS : avec la config 27pouces - core i5, tu es paré pour les 3-5 prochaines années.

• J’aime
Réactions: iluro_64 et choumou
Bonjour,

Après c'est une question de confort (taille écran), de budget (mais tout rentre dans tes 1800 euros).

PS : avec la config 27pouces - core i5, tu es paré pour les 3-5 prochaines années.

Je n'aurai pas mieux dit.:up:

Bonjour,

Les 3 à 5 prochaines années ? Toi tu es très optimiste. Les processeurs et cartes graphiques changent beaucoup trop rapidement pour tenir ne serait-ce que 3 ou 4 ans. La puissance est constamment augmentée et les applications en tirant partie arrivent quand même relativement vite.

5 prochaines années c'est trop mais 3 prochaines années, c'est envisageable. Sisi ;)

En tant que professionnel je change de machine tous les 3ans, mais elles sont loin d'être à bout de souffle. Un changement de disque dur (pour un SSD, abordable d'ici là) et de la ram en plus dans 3 ans et c'est reparti pour deux ans !

Bonjour,

Je découvre ce fil.
Même réponse :up:
Au temps d'utilisation près. Ça, c'est un point de vue que je partage, mais qui peut ne pas l'être par tout le monde.

+1 Bpdhi :p

Nan mais oui elles changent vite, mais les applications changent lentement.

La preuve? Sur PC avec une Radeon 9200 et 128MO de GDDR, j'ai tenu 3 ans. Vu le rythme auquel ça évolue sur Mac je devrais tenir au moins aussi longtemps. :p

que le matériel, et la durée de conservation d'une machine est très personnel, à titre pro, nous venons juste de changer le macmini l'ancien avait un peu plus de 4 ans, et marchait parfaitement, il reste encore des Imac Tournesols qui tournent de manière tout à fait satisfaisante et un MacBook Blanc de fin 2006 ne donne pour le moment aucun signe de faiblesse.

c'est sympa d'avoir du matériel de dernier cri, mais somme toutes les mac peuvent largement se garder plus de 5 ans et cela sans aucun problèmes... hors la dernière mise à jour de Mac OS X, qui abandonnent tout les mac PPC sur le chemin.

Maintenant il fait voir aussi que de travailler avec une machine ancienne est aussi une source de problèmes, notamment au regard de la conservation des données, au delà des sauvegardes, il me semble judicieux de changer tout les 2/3 ans son disque dur, d'une part la capacité des disques double ou triple en deux ans et les prix ne cessent de diminuer.

Les 3 à 5 prochaines années ? Toi tu es très optimiste. Les processeurs et cartes graphiques changent beaucoup trop rapidement pour tenir ne serait-ce que 3 ou 4 ans. La puissance est constamment augmentée et les applications en tirant partie arrivent quand même relativement vite.

5 prochaines années c'est trop mais 3 prochaines années, c'est envisageable. Sisi ;)
non, les machines tiennent cinq ans facile, voire plus.

Si on est un pro et qu'on a un outil type CS4, et que l'outil suffit pour faire les mandats demandés, y a pas besoin d'acheter tous les 2 ou 3 ans les toutes toutes dernières versions. Je connais des gens qui travaillent dans le graphisme et qui ont des appli qui ont plus de 3 ans.

Si on est pas un pro, une machine tient largement le coup 5 ans pour faire du traitement de texte, surfer, du courrier électronique et bidouiller CS4.

J'ai gardé un iBook durant 5 ans. Il fonctionne encore et j'aurais pu le garder encore si ça avait été un mac Intel.

Maintenant, s'il s'agit de se faire plaisir, c'est clair on peut changer toutes les années ou tous les six mois. Mais dans ce cas c'est pas pour des besoins de puissance accrue ou de performances plus assez bonnes.