Le ratio: Kesako?

DarkPeDrO

Membre expert
Club iGen
10 Juin 2008
1 859
85
Derrière Toi...
Hello,

Juste une question anodine...

C'est quoi le ratio?
 
salut darkpedro.
dans quel cadre te poses tu cette question ??la MAO ??
je sais que pour un compresseur, quand on parle de ratio, c est le taux de compression appliqué...je ne sais pas si j ai repondu a ta qusetion...si tu peux etre a peine plus precis...
a toute mec.
MANO
 
Hello,

Alors en fait, je suis en train de télécharger quelque chose avec Transmission, et dans "Ratio" c'était marqué 1.36, alors je me demandais pourquoi? Et surtout, qu'est-ce que c'est?

Voila, j'espère avoir été assez précis.
 
Le ration c'est le rapport entre ce que tu as envoyé et ce que tu as téléchargé. Si tu as téléchargé un fichier de 200 Mo et que tu as envoyé pour 400Mo de données, ton ration est de 2 (400/200). Si tu as téléchargé 200 Mo et que tu as envoyé en retour 100 Mo ton ration est de 0,5 (100/200).

Pour être "en règle" avec les principes de partage et de réciprocité qui soutendent le P2P, il faut au moins que ton ratio soit de 1, que tu aies rendu autant que tu as reçu.

Certains sites de torrent privés imposent des limites de ratio afin de garantir que chacun reste bien suffisamment en seed et que vive le torrent.

Sur Transmission, tu as le ratio du torrent en cours (en vis à vis de sa barre de progression) et le ratio global (en haut à gauche de la fenêtre).
Transmission permet d'arrêter automatiquement les envois une fois qu'un certain ratio est atteint. Cela de manière global ou individuelle. Par défaut, Transmission arrête l'envoi quand le ratio 2 est atteint dans un torrent.

Consulter l'aide de Transmission (en anglais mais quand même très claire) ainsi que la page Wikipedia consacrée au protocole BitTorrent (on y trouve des définitions des termes utilisés dans le P2P).

Un conseil : utiliser le clic droit ou le clic prolongé sur les petites roues crantées en vis à vis des barres de progression du torrent, des options apparaîtront. Afficher l'inspecteur de Transmission est aussi très instructif.
 
Hello,

Merci pour cette explication Nette, Claire et Précise.

Tant que j'y suis, connaissez-vous un autre programme que Xtorrent et Acquisition, qui soit gratuit, et qui intègre une fonction de recherche.

Merci
 
salut !!! ben en effet, mon explication du ratio n etait pas la bonne ...mea culpa ...;)

par contre, eu niveau du logciel cité ci dessus,azareus, je l ai moi meme utilisé, et je eux t affirmer qu il marche tres bien, autant au niveau de la recherche que des autres fonctionnalitées.

voila, a plus !!!

mano
 
mais est-ce qu'il prend autant de ressources qu'on le dit?
 
BONJOUR,

Merci pour toutes vos réponses, moi aussi j'iame bien Transmission, le seul problème, c'est qu'il n'intègre pas de fonctions recherches, ce qui m'empêche un peu de l'utiliser.
 
[…]ce qui m'empêche un peu de l'utiliser.
Ca t'empêche de l'utiliser ? tu veux dire que tu hésites à l'utiliser parce que c'est pas pratique ou que tu es vraiment empêché par un problème technique ? parce que moi, je n'ai jamais été empêché par le fait qu'il n'y ait pas de recherche.
 
Bizarrement, je trouve plus facilement des résultats satisfaisants avec la fonction recherche intégrée à Xtorrent, que lorsque je cherche les fichiers torrents moi-même. Alors que je cherche sur mininova.
 
ben.. faut faire des recherches croisées. Personnellement, je préfère privilégier la légèreté et prendre 3 minutes de plus pour des recherches, plutôt que de m'emm*** avec Azureus :)